THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 18 mai 2014

BOUH !!!

Vous avez fait le saut, non? Ha,Ha,Ha! J'aime votre tête ahurie. D'autant plus que vous ne savez même plus qui je suis, tellement ça fait longtemps que je ne me suis manifestée sur mon propre blogue ! Et encore pire, j'écris fort probablement ces mots pour moi-même parce qu'il n'y a plus une seule personne à l'horizon pour lire ces lignes. Pas de problème, je vais écrire que pour moi. Comme ça, pas de déception par rapport au lectorat.

-Moi : Alors, Lucrecia? Que s'est-il passé de bon depuis la dernière fois?

-Moi : Depuis octobre dernier?

-Moi : Ouain!

-Moi : Bof... J'suis partie souffrir ailleurs...

-Moi : Tu ne fais pas un peu pathétique, là?

-Moi : Oui et non.

-Moi : ... ?

-Moi : Bon ok... Oui, parce que j'ai toujours cette collection de maladies auto-immunes qui m'occupe pas mal à temps plein. Et non, parce que quand même, je suis retournée passer l'hiver dans le sud. Bon voilà, t'es contente, là?

-Moi : Contente, le mot est fort, mais contente que tu en parles. Et à part "souffrir", qu'est-ce qui se passe avec toi?

-Moi : La médecine me fait chier ! La maladie me fait chier ! J'ai passé une partie de l'hiver à me documenter sur les médecines alternatives. Voilà. Mon sport favori est le yoga. J'en suis rendue à considérer l'approche ayurvédique. Ou l'acupuncture. Vais me faire une idée et vais passer à l'acte.

-Moi : C'est pas un peu ésomachin, tout ça?

-Moi : Ésomachin toi même !! J'voudrais bien t'y voir ! Ah, et puis il y a l'herboristerie, aussi. Il y a une personne calée en la matière dans un village près du mien.

-Moi : Des herbes ?!? Tu dois en fumer aussi, pour en venir à cette solution !

-Moi : Du tout pantout ! Mes poumons ne supporteraient même pas une tentative ! Mais bon... j'parle dans le vide, je le sens...

-Moi : Mais non, voyons ! Si peu... (hi,hi,hi) Mais à part ces affaires plattes là, qu'est-ce qui se passe de BON??

-Moi : Entre deux platitudes, j'ai dessiné avec des pastels de cire solubles à l'eau que je me suis achetés sans trop trop savoir à quoi m'attendre. Et ben, j'ai aimé ça. Une découverte, quoi ! Alors je me suis mise à dessiner mes amis facebook pour passer le temps. Tiens, voilà mon notre frère.


-Moi : Ouin, pas pire. 

-Moi : Pis une amie !


-Moi : Ouan...

-Moi : Pis j'en ai plein d'autres, mais face à tant d'enthousiasme, j'suis aussi ben de retourner dans mes livres de médecine indienne ! Pfff !

-Moi : Pis les vaches, c'est fini?

-Moi : ES-TU FOLLE? J'ai souffert tout l'hiver du manque de vaches à portée de vue. C'est ben beau, des lézards pis des ibis, mais une vache, c'est dur à battre !! Je suis revenue quasiment en dépression.

-Moi : Ouin, ouin... tu fais ben pitié. Faque?

-Moi : Faque? Faque tu te souviens de ce troupeau de vaches sur l'extasie rencontré à l'automne dernier? Faque j'en ai peint une. Faque voici Mikhaïla Gorbatchova, une des bizarres juste avant qu'elle ne se mette à déraper avec le reste du troupeau. J'étais tellement en manque, qu'elle mesure 91cm x 122cm (36"x48"). Aussi bien dire grandeur nature !



-Moi : Ah ben ouin, je la reconnais. Faque c'est reparti pour l'été?

-Moi : Je le souhaite bien ! On verra ce que mes organes me réservent.... Mais je suis déjà prête pour au moins deux autres tableaux. Et j'ai d'autres amis facebook à défigurer. Et il y a toujours des vaches à aller visiter dans les champs ! Ça, c'est une bonne médecine !

12 commentaires:

  1. Salut, talentueuse à éclipses, j'attends tes vacheries sur mon blog !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'irai avec mes gros sabots, promis ! ;¬)

      Effacer
  2. Ah! Tout le talent du monde. Regardes la tisane au basilic sacré. Je crois que ça pourrait t'aider et ne plus c'est bon. (Chez Organics) Tu sais qu'avec l'alimentation, on fait mieux que la médecine actuelle. Je connais une dame qui fait la respiration. Ça m'aide beaucoup. Enfin, si tu veux des contacts, tu me diras. Contente de ton retour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut, ça me fait plaisir de te "revoir" !
      J'ai du gros rattrapping à faire.

      Côté alimentation, j'ai éliminé tout plein de trucs. Ça a porté fruit (si je puis dire). Reste encore beaucoup à faire. J'aimerais tellement me débarrasser de tous ces médicaments que je dois prendre. On me prescrit aussi des trucs pour contrer les effets secondaires... Et le pire, c'est que j'en ai pour le reste de mes jours à les prendre ! Non mais ! Alors je me tourne vers les médecines naturelles. Yoga thérapeutique, médecine ayurvédique, auto-guérison tao, et j'en passe... sans compter toutes les info-lettres de sources sérieuses en la matière. C'est presque une occupation à temps complet !

      Mais le moral tient le coup, la vie est belle, et moi aussi je suis contente d'être de retour ! Je vais aller voir tes nouveautés sur ton blogue. ;¬)

      Effacer
    2. Je crois que tu fais tout ce qu'il faut pour ta santé. Ton dessin est très fort. Bravo encore. J'ai déménagé. L'arc volcanique... c'est récent et ça ira avec mon futur blogue qui devrait être prêt bientôt. A+

      Effacer
  3. Ne jamais sous-estimer le pouvoir du Google Reader. Ton lectorat reviendra...
    M'y voici, d'ailleurs, malgre ta longue absence.
    La SAQ fait-elle tjrs partie de ta medecine,
    ou est-ce une chose que tu boycotte maintenant?
    La Sainte-cath est pedestre pour la saison,
    donc petite marche a prevoir?!?
    A +

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La marche, c'est très bon !
      Pis ils ont des pas pires sirops, à la SAQ !

      Donc, on va aller se dandiner sur la Sainte-Cath ASAP !!

      Et j'ai déjà noté que les rencontres amicales sont réellement bénéfiques pour la santé (surtout morale) ! Faque on se voit genre TRÈS bientôt !! Bises ;¬)

      Effacer
  4. Oh! J'avais loupé ton retour! Heureusement que je m'étais abonnée!!
    Oh la la la santé qui va pas, désolée pour toi. J'espère que tu trouveras des solutions qui te rendront ton quotidien moins difficile...
    Contente de pouvoir te lire!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et moi je suis contente de lire tes commentaires !
      ;¬)

      Effacer
  5. Chu t'un peu en retard mais tout de même bien n'heureux de vous retrouver, madame! :D

    Je suis dans l'herboristerie et l'ésomachin depuis longtemps. En fait, je suis plus ou moins né dedans. Mes parents (ma mère surtout) étaient "bio" avant que ça devienne populaire. Étant né avec plusieurs problèmes de santé moi même, en plus de ma mère qui ne réussissait pas à se remettre de la maternité, son médecin de famille à l'époque (dans les années 60) lui avait dit: "Claire, je t'empoisonne avec mes pilules. Va consulter les médecines douces."

    Il lui a référé un herboriste qui nous a remis sur pied tous les deux ma mère et moi. Mais c'est un long processus. C'est un style de vie qui n'est pas facile à maintenir face aux préjugés et sarcasmes de l'entourage.

    Une des choses les plus importante que j'ai apprise durant ces 25 dernières années de recherches et de trituration existentielle, c'est que ce n'est pas seulement la bouffe qu'on ingère par la bouche qui est importante mais aussi celle dont on nourrit notre esprit. Cette dernière est la plus difficile. Les pilules ne guérissent pas. Elle permettent seulement de stabiliser notre métabolisme et d'endormir la douleur physique afin de nous permettre ensuite de faire la vraie job, c'est à dire faire le grand ménage dans notre tête.

    M'enfin, me voilà à l'aube de la cinquantaine en pleine forme et ma mère qui, à 78 ans, est en meilleure santé que quand elle avait 40 pis 50 ans. Faque, on doit faire kèk'chose de correct.

    Téka, si jamais t'as envie de parler de tout ce "charabia" avec kekun qui jugera pas, ben sache que je suis tout ouie! ;¬)

    Tu trouveras mon adresse courriel su mon bloggue.

    bisou
    Jehan-Pierre

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oupse! J'ai oublié... t'es portraits sont... sont tellement... comment dire...

      Y sont tellement VIVANT!

      Meuuuuuh! :D

      Effacer
    2. Salut Jon !
      Je suis très heureuse de te lire ici. Ce que tu me dis me réconforte dans ma démarche. Et chapeau au médecin de ta mère de l'avoir orientée vers les médecines naturelles à cette époque !!

      C'est en effet tout un processus qui n'implique pas seulement l'absorption de substances naturelles, mais qui exige en même temps un changement de rythme et style de vie. C'est ben correct pour moi. De toute façon, on dirait que le changement c'était déjà amorcé avec le temps. Ou l'âge !

      Mon médecin aimerait me voir faire plus d'exercice physique. Le sport n'a jamais été mon fort, et mes activités sont plutôt sédentaires (peinture, lecture, cueillette de champignon, photographie (de vaches, surtout), un peu de boustifaille, et observation de la course des nuages). Bref, rien de trop cardio. Mais j'ai découvert le yoga. J'en ai déjà fait il y a longtemps, mais là, je m'y suis remise depuis environ un an. J'aime. Je travaille le corps (force, équilibre) et l'esprit en même temps (force, équilibre). Je tente aussi la méditation, mais ça, c'est une autre paire de manche ! Mais je ne lâche pas le morceau. C'est à peu près le mieux que je puisse faire pour moi actuellement.

      Merci beaucoup pour ton offre d'écoute et de partage. Je ne t'embêterai pas avec mes bobos, mais si jamais nous avons l'occasion de nous rencontrer, alors là, peut-être...

      Et merci pour ton commentaire sur mes portraits. C'est très apprécié.

      Bises ;¬)

      Effacer