THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 2 mars 2012

Tranche de vie au chocolat

Ok... jusqu'à maintenant, ce blogue fut assez vague sur ce qui compose ma réalité. Et j'aime ça ainsi. Et c'est pas aujourd'hui que je vais m'étaler les tripes ici. Sauf que j'ai envie de mentionner un aspect de ma vie. Pour certaines raisons de santé, j'ai dû couper beaucoup de sources de nutriments dans ma diète quotidienne. J'ai éliminé le gluten de ma vie, les produits laitiers (de lait de vache) et les sucres en général, sauf le miel. Bon... ok. J'ai survécu car à la longue, j'ai trouvé des substituts. Vive la section "sans gluten" des supermarchés! Je me suis accommodée de ces restrictions assez bien, sauf pour les desserts. Car les desserts furent absents de ma "diète" pendant des mois. Et le drame est que...

J'AIME LE CHOCOLAT! 

Oui, j'aime le chocolat. Beaucoup. C'est un de mes plaisirs, comme le vin. Vin agro bio, soit dit en passant.

J'écris ce billet avec devant moi un contenant de Almond Dream au chocolat

une barre de chocolat équitable Çémoi à 72% de cacao 

et une tasse de tisane "épices chocolatées" de la Cour Tisane, à tomber sur le cul. 

Je suis au 7ième ciel! 


J'avoue ne pas tomber dans ces excès régulièrement, mais là, ce soir, il y avait besoin. Et j'ai trouvé moyen de me satisfaire sans trop déroger de ma diète santé. Yesss!

Et pour ceux qui comme moi ne peuvent plus consommer de produits laitiers, j'ai trouvé encore mieux que le Almond Dream pour substituer la crème glacée. Il s'agit des produits So Delicious. C'est à se rouler par terre de plaisir. J'ai essayé les "crèmes glacées" à base de lait de coco. Magique! Mon avis? Encore meilleur que la vraie crème glacée! C'est dire! J'en suis presque contente d'avoir plein de maudites maladies bâtardes!

2 commentaires:

  1. I'd kill for chocolate tonight! Ç'pas une bonne idée après une grastro par exemple ;)

    RépondreEffacer
  2. Peut-être de la p'tite tisane? J'te dis, ça vaut le coup de l'essayer! ;¬)

    RépondreEffacer