THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 25 décembre 2011

C'est Nowelle

La chronique artistique fait relâche cette semaine. De toute façon, vous êtes probablement tous occupés à ripailler comme des défoncés. 

Alors pour ceux d'entre vous dont Noël veut encore dire quelque chose, 
Joyeux Noël!

The Creatrix par Mark Ryden

Aux autres, tenez bon ça achève. Dans quelques heures, il n'y aura plus de musique de Nowelle partout où vous irez. Reste encore quelques jours de rigodons et hop, tout reviendra à la normale.
Courage.

En cadeau je vous invite tous au Vatican. Pour être plus précise, à la Chapelle Sixtine. Direz pas que je suis cheap! Même pas besoin de faire vos bagages et de perdre du temps dans un aéroport. Pas d'avion et de mal de l'air. En un clic vous y serez. Vous pourrez fêter la venue du Messie dans une belle chapelle. En ce qui me concerne, je serais totalement incapable de prier dans cet endroit. Je ne pourrais me prosterner que devant l'oeuvre de Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni. 
Michel-Ange pour les intimes.

C'est une travail de fou, que ces murs et plafond!
Et la beauté de la chose, c'est que ce p'tit voyage vous permettra de voir encore mieux les détails que si vous y étiez vraiment. Vous pourrez littéralement vous déplacer dans la pièce et parcourir le plafond comme si vous étiez une mouche. Vous pourrez voir le plancher comme si vous flottiez dans l'espace. Vous pourrez scruter chaque détail. D'ailleurs, parlant détail, je me suis dit que Michel-Ange a pas dû voir très souvent des corps de femme dans sa vie. Ayoye! Il y en a une, entre autre, dont je me demande bien quel modèle de soutien-gorge arriverait à lui donner forme humaine. En fait, tous ses personnages ont l'air de culturistes. Mais bon... il s'est tout de même bien débrouillé, Mick. 


Les chroniques artistiques reprendront dès la semaine prochaine. J'ai tout plein de chose à vous présenter pour 2012.

5 commentaires:

  1. Bonté divine. J'allais quaziment t'oublier. Une chance que chu t'allé voir mes courriels pis que j'ai vu que j'avais reçu une réponse de Bruno, pis clic j'ai pensé à toi! Fake, clic, pis me v'là!

    Je t'en souhaite un bon Nouelle la bouche pleine de ragout de boulette pis d'patte de cochon, pis d'la tourtière, pis des beignes dans l'sirop d'arabe...euh... j'veux dire du sirop d'Érable...

    Bon j'vas m'arrêter là, j'commence déjà à être bourré pis y'a ma soeur qui s'en vient souper. È pogné dans l'traffic su'l'pont Mercier, m'agine toé donc!

    Téka, Messie beaucoup pour ce beau voyage dans les Europes. Ça fait changement des barbouillages de nos belles églises!!! ;)

    Ben, j'te dérangerai pas plusse longtemps. Amuse-toi bien pis passe de belles fêtes.

    Câlin et bisou
    Jehan-Pierre

    Word Verification: "backe"... une titte cantate avec çà? :)

    RépondreEffacer
  2. Holy sh__t!!
    C'est où, c't'église là!!?

    J'imagine très bien le prêtre avec une soutane carreautée pis un nez de clown! Pis des osties de couleurs pastelles ;¬D

    Joyeux Noël à toi, ta soeur, le pont Mercier pis tous les autres qui seront avec vous ce soir! ;¬)

    Bises

    RépondreEffacer
  3. L'eglise suggeree par J-P a l'air de la version crayola de la Sistine.
    :D~

    J'ai apprecie l'univers de Ryden. Et apres une courte visite, j'ai mis la Sistine dans mes bookmarks. On regardera ca de plus pres plus tard. A premiere vue, la restauration a vraiment porte fruit, c'est splendide!!

    Well done Girl!!
    A bientot!!
    J'irain querir les billets mardi pm.
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  4. Hello Miss Bloggia!

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes et qu'elles soient remplient de belles surprises!

    Longue vie à ce blogue!

    RépondreEffacer
  5. @ Ticklebear: Ouais, plutôt spécial que l'univers de Ryden! Je suis tombée sur ces oeuvres tout à fait par hasard, et le moins que je puisse dire, c'est que c'est pas banal...

    Bien hâte à vendredi soir!! ;¬)

    @ La Rouge: Aôw!! Mais pareillement, ma chère! C'est toujours un plaisir de visiter tes blogues! ;¬)

    RépondreEffacer