THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 6 novembre 2011

Chronique artistique No.8 : Dalton Ghetti

Il me semblait avoir déjà parlé de Dalton Ghetti sur ce blogue, mais après avoir épluché mes archives, j'en arrive à la conclusion que j'ai omis de présenter cet artiste. Il n'est jamais trop tard, apparemment, pour bien faire. Alors je me rattrape de ce pas.

Dalton Ghetti est originaire de Sao Paulo au Brésil. Il a émigré au États-Unis alors qu'il était jeune adulte et vit actuellement au Connecticut où il travaille comme charpentier après avoir obtenu l'équivalent d'un DEC (diplôme d'études collégiales au Québec) en architecture.

Dans ses temps libres, Dalton utilise des crayons pour créer son art.  "Des desseins?" vous direz-vous en toute logique. "Ben non, toé!" vous répondrais-je les yeux au ciel en ajoutant "Des sculptures! taboire!!". Et là, je vous plaquerais les photos suivantes sous vos yeux exorbités d'incompréhension.









Oui, comme vous l'aurez compris, il sculpte des mines de crayon! Ben coudonc...
J'ai vérifié, et Dalton ne semble pas loucher. Me serait attendu à voir un homme aux lunettes épaisses avec les deux yeux qui se regardent, mais non, il est même plutôt mignon!
(rien à voir avec le sujet de ce billet, mais bon... ça ne peut que le rendre encore plus sympathique, non?)

Toujours est il que le beau Dalton pratique son art comme une méditation. Il ne désire pas vendre ses créations. Il les fait pour le plaisir que lui procure cette activité. 
(cute et détaché... on ne se peut plus!)



De plus, il utilise des crayons trouvés ici et là, dans la rue, sur les trottoirs, un peu partout. Il entre dans ma série d'artistes écolos récupérateurs! Wouh! Mais on l'aime!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire