THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 2 mars 2010

Trauma

Depuis le début de la saison, je regarde "Trauma". Je me suis laissée prendre, et je ne sais même pas pourquoi je continue à suivre cette série. Les médecins sont bêtes comme leurs pieds, ils sont tous bourrés de problèmes personnels (on peut compter sur Fabienne Larouche dans ce domaine), et je doute fort que ces épisodes soient compatibles avec la réalité. Dans un certain sens oui, du moins je présume, mais dans un hôpital, je ne crois pas qu'il y ait juste un ou deux cas à traiter à la fois, et que les employés aient autant de temps pour parler de leurs petits problèmes entre eux. De plus, les corridors sont vides! Vite, dites-moi où est cet hôpital, que j'y transfère tous mes dossiers!
N'empêche, les épisodes soulèvent tous des cas d'éthique et de conscience qui portent à réfléchir. Et c'est probablement ce qui fait que je suis toujours là à regarder le prochain épisode. Grâce à Fabienne Larouche, je réfléchis! Wouh! Quelle sensation! Thanks Fab!
Bon je badine, mais il y eu des thèmes assez intéressants tels que : Jeunesse et Vieillesse (qui soigne-t'on en premier?), Beauté et Laideur  (va-t'on éprouver plus d'empathie pour une top-modèle connue que pour une mocheté anonyme?), Envie et Gratitude, Désir et Aversion, et toute une panoplie d'autres thèmes. Ces principes sont enseignés aux résidents. Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, il semble parfois difficile d'adhérer à 100%  au serment d'Hippocrate...

À noter aussi que les chansons diffusées lors des épisodes sont interprétées par nulle autre que notre Ariane Moffatt. En voici deux exemples:



Et voici la vision de Marc Labrèche à propos de cette série. À noter la présence de James Hyndman (qui mesure environ 8' dans cet extrait) qui est une autre bonne raison, à lui tout seul, pour que je ne rate pas le prochain épisode de ce soir. Sacré James! Toujours des rôles de ronchonneux, mais on l'aime quand même!


Vous venez de voir ces personnages:


D'ailleurs, les épisodes sont tous à revoir sur www.tou.tv/ sans foutues pauses commerciales!

9 commentaires:

  1. D'accord avec toi. Je continue à regarder mais je ne sais pas trop les raisons... Je trouve que ce n'est pas crédible, cliché, moralisateur, Isabel Richer m'éverne au plus haut point, j'ai juste le goût de pitcher Laurence Leboeuf en bas de leur foutu building pour qu'elle arrête de faire son air de poisson égaré, Gilbert Sicotte qui sait tout me tape, christian bégin est trop cool et rancho, James Hyndman est trop frenchable... Ah! ça c'est correct...! ;)
    Les thématiques sont tellement faciles et tout est prévisible je trouve. Mais en même temps, je veux voir le reste, va savoir pourquoi... La version de Labrèche serait hebdomadairement bien meilleure!!! ;)

    RépondreEffacer
  2. Ha,Ha,Ha!!!
    Tu viens de me résumer ça en 2 temps 3 mouvements de façon assez exacte!!

    Il y a des ces aberrations, parfois, dont on ne comprend vraiment rien. Peut-être que l'on continue à regarder parce que l'on aime haïr? (Fabienne, sors de ce corps!

    Mais c'est vrai, qu'ils ont l'air bête! C'en est presque drôle. On dirait qu'il n'y a rien de léger dans leurs vies. Chacune de leurs journées est une enfilade de drames.
    Ouais, heureusement qu'il y a James! Même si il n'est pas plus jojo que les autres...

    Tiens, chaque épisode devrait être suivi de la version à Labrèche! Histoire d'alléger tout ça.
    ;¬)

    RépondreEffacer
  3. Ouf! Ce dernier épisode était particulièrement pénible...

    Besoin de voir tout plein de vidéos de Labrèche, après ça! ;¬(

    Au moins, on a entendu pendant quelques mesures Ariane chanter The Greatest de Cat Power.
    Faible consolation.

    RépondreEffacer
  4. Ha bien moi j'ai regardé les Canadiens battrent Boston pendant l'épisode d'hier soir.

    Beaucoup de drames se sont joués, là, live sous mes yeux. Et c'était, ma foi, très enjoué et positif (ben pour un partisan de Montréal en tout cas).

    Mais pour ce qui est de la parodie de Labrèche... pissant. Je ne peux comparer à la vraie série pour des raisons similaire à celle sus-mentionnée mais je me suis délecté de tes extraits.

    Merci

    RépondreEffacer
  5. @ MightyMite: Je retiens 3 mots: "Canadien" "battre" "Boston"

    Pour moi ils ont regardé les olympiques!
    ;¬)

    Pour ce qui est de Trauma, jusqu'à hier j'arrivais à apprécier, mais là ils ont sombré dans le mélodrame. J'haïs les mélodrames.

    Labrèche est excellent. Il a le don de capter les intonations et mimiques de ses... victimes?
    ;¬)

    RépondreEffacer
  6. j'pense que je vais me contenter de labreche...
    do-do-do, da-da-da...
    :D~

    HUGZ

    RépondreEffacer
  7. Ha! Ha! HA !


    Merci dm'avoir fait rire ...Ainsi j'ai pu en toussant, cracher un bon coup.C"est difficle de cracher Hein ? D'Habitude je ravalais, y parait que c'est moins bon pour la santé !!!! Un virus m'a attaqué les bronches, et une méchante bactérie a rentonti dans mes sinus.

    Pis j'ai du attrapper d'un petit mausus àl'école. Sont ben fins, mais ça t'éternue en peine face par exemple.......

    S'suser le détout ma foi légèerement dégueulasse pour te dire que je n'ai jamais écouté trauma, mais maudit que Labrèche est bon, surtout en Bégin en toute fin de vidéo !!!!!

    Faudrait que tu me fournisse encore en extraits, comme ça, je finirais par faire toute sortir le méchant !!!!

    Merci ma Lucrécia !!!!

    RépondreEffacer
  8. Aie !

    J'auraus du me relire un peu plus avant d'envoyer mon commentaire !!!!!!

    RépondreEffacer
  9. @ Ticklebear: Franchement, c'est aussi bien! ;¬)

    @ La Jasette: Merci beaucoup de nous partager tes sensations de gorgoton (je l'sais, tu te venges, parce que je ne vous ai pas épargné dans le passé... ch'capable d'en prendre, tsé!) mais d'un autre côté je suis désolée de te savoir contaminée par un méchant virus. Tant mieux si Labrèche t'aide.

    Au yâble le sirop Lambert, passons aux vidéos Labrèche! Expectoration garantie!
    ;¬)

    RépondreEffacer