THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 30 septembre 2009

Quizzz toujours, tu m'intéresse...

À la demande générale (voilà tout le pouvoir d'une lectrice délirante d'enthousiasme!) je remets ça avec un autre p'tit quizzz.

Alors cette fois-ci c'est tout simple. Pas de mots à chercher, ils sont tous là. Mais juste pas dans le bon ordre. J'vais quand même pas tout vous donner tout cru dans le bec!
Ça fa qua... ne reste qu'à trouver le titre et l'interprète. Facile!

Et en plus, tout le monde peut trouver ces réponses, Et quand je dis tout le monde, c'est tout-le-mon-de! OK? Allez, forcez-vous un peu! Faut toujours ben donner un peu de challenge à La Jasette!

Et pas de recherche internet!!!

Alors voici (niveau de difficulté: facile)

Indice : Les mots commençant par une majuscule, sont au début d'une phrase, et j'ai respecté les couplets et le refrain.

de l'autre côté Je savais passer
Je m'attendais, Et je te reviens
Je vois que de Se le chercher
changé bien l'on pourrait
longtemps que l'un te vois trop
Je ne savais pas ton temps
que Tu as chercher tu reviens
Ben j'ai tu traversé

{Refrain:}
Qui sait ne rien faire, a La guerre
Il a perdu la paix,
on se les retrouve Tous, après la guerre
On s'est pillé à deux mains, les deux.
on n'en reste plus nues, gagné
On nous les sait ruiné
on s'est Tous fait volé
Mais qui ?

Un taxi reviens De Tremblant
J'ai marié qui
un riche et bête
et attend l'air de te chercher
et Je te reviens m'embrasser en larmes
Mais Je viens qu'aux palier de tendresse
te chercher plus bas sur ce jeune temps
jours est comme temps passés


***

Solution samedi

Ajout le 3 octobre:

Ben oui, les championnes! C'est Bécaud!
Bravo!!
Quand je disais que c'était facile!

Peut-être trop, finalement...

samedi 19 septembre 2009

P'tite mise au point

À tous les nerds qui se sont émoustillés à l'idée de jouer à un nouveau quiz, j'aimerais juste vous rappeler qu'il y en a un, dans le billet juste en-dessous de celui-ci. Et que, dans le concept des quiz, il est supposé y avoir des participants. Un participant, c'est quelqu'un de hyper enthousiasmé à l'idée de pouvoir jouer. Un peu dans le genre de ceux qui écrivaient "encore, encore des quiz" ou "on aime ça, des quiz". Voyez ce que je veux dire? À moins que j'aille suivre un cours de lecture entre les lignes...

Donc, demain est le dernier jour pour soumettre toutes vos réponses. Et j'en ai absolument rien à foutre qu'elles soient exactes. Je serais impressionnée, mais c'est tout. D'ailleurs je suis déjà impressionnée par le fait que La Jasette ait eu une bonne réponse sur les six! Je n'ai aucun prix à vous faire gagner, juste du temps à vous faire perdre. N'est-ce point pour cela que vous êtes là à lire ce blogue?

Et de plus, si il n'y a pas de concurrents... il n'y a donc aucune raison pour moi de dévoiler la réponse, n'est-ce pas?

jeudi 17 septembre 2009

Quizzz encore

Bon. Disons que le quiz précédent n'était qu'un réchauffement (il faut toujours se réchauffer pour éviter les claquages). Voici donc pour les fru... euh... les amateurs, une nouvelle version de quiz. Voici de quoi il en retourne:
  • Tout d'abord, faut remplir les espaces vides par les mots qui manquent (un mot par espace) - étape obligatoire
C'est là qu'une bonne culture et/ou imagination entre(ent) en ligne de compte.
  • Ensuite, deviner l'interprète ("deviner" n'est aucunement synonyme de "googler") - étape facultative
Allez, osez, proposez, fiez-vous à votre instinct!
  • Et l'ultime étape: trouver le titre - étape facultative
Le boutte de l'érudition.

Et il est hors de question d'utiliser quelque moteur de recherche que ce soit!!! Bordel de merde de bout de viarge! Sinon je ne joue plus! Gnan!

Bon allez... voici l'énigme:

Viens près de moi je me sens ______
Je veux sentir ta ______
Ton ______ chaud sur mon visage
Prends-moi je suis ta ______

Je vous laisse niaiser là-dessus tout le weekend. Vous direz pas que c'est pas assez de temps pour écrire quelques niaiseries, là! Car bien sûr, ce n'est pas le résultat qui compte, mais l'effort investi dans la pure perte de temps. C'est pas grave si vous n'avez aucune idée des réponses. Moi même, je ne les connais pas! (mais si, quand même... mais je n'aurais pas deviné et me serais frappé la tête sur les murs par la suite).

Bonne chance!

Ajout 20 septembre:

Le quizzz est terminé et voici la solution

video

La grande gagnante est La Jasette pour son taux de participation extraordinaire et pour avoir trouvé deux bonnes réponses sur six. Ce n'était vraiment pas évident, j'en conviens.
Mention honorable à MightyMite pour son effort.
Les autres, ben... bof. Meilleure chance la prochaine fois!

Ah oui! L'interprète est Nicole Martin, et le titre est "Tes Yeux".

mardi 15 septembre 2009

Quizzz

Dans les paroles qui suivent:
Tous les copains
De mon quartier
Ils voudraient bien
Me l'arracher
L'enlever
La voler...

Mais quoi?!? Qu'est-ce?!?
Kessé, qu'ils veulent tant arracher, enlever et voler?

Des mauvaises herbes? Sa chevelure? Son soutien-gorge? Quoiiii?

Et défendu de se servir d'internet pour trouver la réponse!


Ajout 16 septembre:

Non mais... une chance que j'ai spécifié la SEULE règle à suivre pour participer à ce quiz!
Et vu le taux de participation, j'en déduis que 50% des concurrents trichent. Bon... le mot est peut-être un peu fort, car le fautif a avoué de lui-même, mais... j'aurais souhaîté voir plus de tentatives que ça. De plus, je suis portée à penser que les abstinents ont carrément sauté sur Google pour essayer de trouver la réponse sans devoir se mouiller. Tss, tss, tss!

Voici quand même la réponse:


lundi 14 septembre 2009

Ah l'automne, part II

En fait, je me ravise. Je ne les déteste pas, les touristes. C'est juste qu'ils arrivent par autobus bondés, et plusieurs autobus à la fois. Pouvoir "dealer" avec un touriste à la fois serait super, mais toute une meute d'un coup, c'est beaucoup. Et quand ils ont les yeux bridés, bonjour les simagrées!
Mais dans le fond, je suis honorée et fière car la plupart d'entre eux traversent la moitié de la planète pour venir reluquer notre Capitale, notre Métropole, nos baleines dans notre magnifique fleuve, nos jolis villages nichés dans des paysages où il reste encore un peu de nature, et... nos feuilles.

Et parlant des feuilles, ce qui fait que j'adore tant cette saison, je ne peux passer sous silence les souffleurs à feuilles. Dailleurs, les souffleurs à feuilles eux-mêmes, ne peuvent se passer sous silence!
Non mais... faudrait m'expliquer quelque chose là... C'est pas joli, des feuilles? Y a-t'il quelque chose de déshonorant à avoir des feuilles parsemant une pelouse? Est-ce que ça ne fait pas partie de la poésie de cette magnifique saison, d'avoir un tapis de feuilles multicolores sur lequel il est agréable de se traîner les pieds? Hmmm?
Peut-on m'expliquer ce qui me vaut l'honneur d'entendre une de ces infernales machines à chaque fois qu'une feuille quitte la branche sur laquelle elle s'est balancée tout l'été? Et ce, le plus tôt possible le matin, afin que personne n'ait le temps d'être témoin d'une chose aussi répugnante qu'une feuille jonchant un parterre? Non mais tant qu'à y être, pourquoi ne pas passer un aspirateur directement sur les branches! Comme ça, les feuilles seraient ramassées avant même qu'elles ne touchent le sol! Han? Personne n'a pensé à inventer un tuyau d'aspirateur industriel assez long pour ça? De toute façon, bruit pour bruit, ça devrait s'équivaloir... et la honte d'avoir des feuilles mortes sur une pelouse impeccable serait épargnée.
Non mais ça va faire, les malades?
Pis en plus, c'est que ces machines à la con servent aussi durant tout l'été à repousser de misérables brindilles de gazon coupé qui auraient été propulsées par la tondeuse sur un pavé-uni d'entrée de garage, ou sur un trottoir. Kessé??? Ça existe pu, des balais? Ça prendrait pratiquement le même temps, dans un quasi silence, pour faire le même travail! C'est-y rendu démodé, un balai? C'est trop moumoune à leur goût? Pis un râteau, asteure! C'est pas assez techno pour les ti-mononcles, un râteau?

Si ces gens sont rendus trop malades ou trop vieux pour balayer ou râteler... serait peut-être temps de songer à les retirer dans une résidence de ti-vieux. Une belle résidence avec un beau grand balcon tout plein de chaises berceuses dans un endroit paradisiaque à l'ombre d'immenses arbres FEUILLUS, qui a l'automne se dépouilleraient lentement et longtemps, drette sous leurs cataractes, de toutes leurs feuilles que personne ne viendrait ramasser. Gnan! Condamnés à subir le spectacles de feuilles mortes pendant des semaines!
Car après tout, la mort n'est jamais bien loin...


dimanche 13 septembre 2009

Ah, l'automne...


Excellente observation, ma chère!
Ma saison préférée s'amorce, mais faut croire qu'il n'y a rien de parfait, dans la vie.
Oh well...
(hi,hi,hi!!)

vendredi 11 septembre 2009

Selon Dr Lucrecia

Vous avez une main jaune? Vous puez de la gueule? Vous avez le teint gris-ocre et des cernes kakis? Votre sourire évoque un champ de pissenlits? Vous avez la voix d'une vieille tenancière de bordel sur son retour d'âge? Les gens vous parlent à cinq pieds de distance? Vous paniquez quand votre réserve de clous de cercueil diminue? Vous avez des spasmes et des sueurs à l'idée de manquer de poison pour vos poumons noirs? Vous ne pouvez prononcer trois mots sans avoir une quinte de toux gluante? Il y a longtemps que vous n'avez pas vu votre plafond ou même les cadres sur vos murs?
Alors je me permets de vous diagnostiquer un problème de dépendance à la nicotine. Voilà.
De toute évidence, il y a longtemps que vous n'êtes plus le maître à bord de votre corps. Alors tant qu'à la maîtrise de votre vie...

Mais, j'ai trouvé quelque chose pour votre salut. Vous vous souvenez de Dr(????) Sally Witt? Une collègue à moi, étant donné que se doctorise qui veut... Et bien elle possède la solution à votre problème. Regardez-moi ce regard clair. Cette chevelure soyeuse et brillante. Cette belle p'tite face rose. On ne peut qu'imaginer une paire de poumons s'harmonisant à ce teint. Et quelle éloquence! Quelle prestance! Comment ne pas suivre les précieux conseils d'un être respirant la santé comme Dr Witt? Mais dîtes-moi le donc!

video

Bonne chance!