THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 10 août 2009

Melanie Fiona

Pour un weekend de musique, s'en fut tout un! On a démarré ça sur les chapeaux de roues avec le spectacle de Julien Doré, puis le lendemain comme j'allais acheter le CD de Julien pour Ticklebear, j'ai acheté en même temps le CD de Melanie Fiona. Un coup de foudre.
Je suis passée devant un poste d'écoute présentant son cd, j'ai débuté l'écoute et... j'ai tout écouté jusqu'à la fin! Pas pu m'empêcher de me faire aller tantôt le pied, tantôt le doigt, un peu la tête (soyons discrète tout de même, il y a des gens qui pourraient me voir...). Étrange, quand même... car ce n'est vraiment pas le genre de musique auquel je m'attarde habituellement. De la pop, hip hop, r&b, je ne sais trop comment la classer. Mais chose certaine, j'ai aimé! J'ai eu le même genre de coup de foudre que la toute première fois que j'ai écouté Amy Winehouse (avant qu'on ne l'entende partout) ou encore Sharon Jones. Il y a quelque chose dans ces genres de musique qui vient me chercher.

Ben voilà, je suis passée à la caisse avec les deux CD. Une fois chez Ticklebear, toute excitée à l'idée de lui donner le CD de Julien, quelle ne fut pas ma déception de constater qu'il se l'était procuré en un temps record! Moi qui voulait le remercier de m'avoir accompagnée au spectacle de Julien!
Je lui ai donc proposé d'écouter avec moi mon nouveau coup de foudre.

C'est là que j'ai perdu mon CD de Mélanie... Il a tellement trippé sur elle, que je n'ai pu m'empêcher de le lui offrir en substitut à ma surprise ratée.

Le lendemain, il avait déjà écrit tout une critique sur Melanie, photos, vidéos et tout le tralala à l'appui, pour documenter son billet. Et bien, le tout premier commentaire à apparaître sur son billet fut écrit par nulle autre que Melanie Fiona elle-même!!

Non mais... disons qu'on est ben contents de notre weekend!


5 commentaires:

  1. C'est grâce au sublissime "Give It To Me Right" que j'ai entendu parler de Melanie Fiona. Elle a une très très jolie voix!

    RépondreEffacer
  2. Cher Wil, et comment!!!
    C'est sa voix qui m'a d'abord conquise. Puis le rythme, la musique, sa façon d'interpréter les pièces de son CD.
    Il est tout bon, ce Cd!!
    ;-)

    RépondreEffacer
  3. @ wil:
    effectivement, "give it to me right" is only the tip of the iceberg, though she ain't cold at all, quite the opposite!!! c'est bon, c'est bon, c'est bon!! j'ai potentiellement trouve mon coup de coeur musical pour 2009. & ce serait une canadienne, tout comme pour 2008 lorsque j'avais declare mes coups de coeur pour le dernier d'alanis morissette, & pour anthony & the johnsons, d'autres canadiens. non mais, on l'a tu l'affaire icitte, ou si on l'a pas?!?
    :D~

    RépondreEffacer
  4. bon, la bloggia qui arbore les couleurs locales, 'stie!!!
    :D~

    RépondreEffacer