THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 19 août 2009

Au bout de la terre

Vous ne devinerez jamais où je suis rendue!

Ah? Ce rocher vous dit quelque chose? Ah bon... pas moyen de vous surprendre! Et bien oui, je suis en Gaspésie! Le bout de la terre, pour les Micmacs qui vivaient sur ces terres et qui se sont fait doucement(?) tasser dans de minuscules réserves. Ils ont été remplacés par les BigMacs (ouais, c'est de l'esprit de bottine!).

Ça faisait une éternité que je n'avais mis les pieds ici et j'avais presqu'oublié comment c'est beau. Si c'est-y pas honteux. Un beau coin d'pays, comme qui dirait! Je suis actuellement basée à Gaspé pour encore une semaine. Je marche beaucoup dans la ville et les environs et je respire à fond cet air marin. La nature est là, tout près, tout autour. De ma chambre d'hôtel je peux voir le Parc Forillon et les voiliers dans la Baie de Gaspé. Pas pire pantoute!

Et pourquoi pas un peu de musique, pour vous mettre dans l'ambiance!


Bien sûr, j'aurais pu choisir Laurence Jalbert, Isabelle Boulay, Kevin Parent et bien d'autres, mais La Bolduc fut la première et la plus populaire des artistes de la région. Et y'a rien comme une p'tite turlute pour se replacer le canayen!

2 commentaires:

  1. plutot la bolduc qu'une impro de ton crue, sauf quand tu me chantes bonne fete!!!
    :D~
    profites-en!!
    la ville etait couverte par le smog encore recemment. t'as rien manque!!
    :D~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Ha, je vois d'ici les belles toiles que tu ne manqueras pas de peindre, inspirée que tu es par ce paysage à couper le souffle.

    Asskicker

    RépondreEffacer