THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 9 juillet 2009

Météo à long terme

Non mais... jusqu'à maintenant, c'est pas tout à fait l'idée que je me faisais de l'été. Je me souviens, l'hiver dernier, alors que je pelletais des kilos de neige, je rêvassais à l'été à venir. Plus le printemps passait, plus je me projetais dans des scènes de ballades en forêt, de prélassement sur des terrasses ensoleillées, de déambulations sur le site du Festival de Jazz, et même, comble de rêvasserie, de ballades en vélo! Et oui, j'ai même projeté faire du vélo! Wouah!! V-é-l-o comme dans : pédaler pour absolument rien. Juste pour le présumé plaisir de mouliner en faisant semblant d'avoir du fun! Moi! Et oui, j'ai même rêvé à ça... Je dois spécifier ici, que j'ai toujours considéré le vélo comme un moyen de transport, et non comme un objet de plaisir. Mais fallait-il que j'aie hâte à l'été, ou quoi?

Mais voilà que jusqu'à maintenant il a plu, il a mouillé, il y a eu des averses, parfois des orages, beaucoup d'ondées, des précipitations, de la bruine, un ciel couvert "mur à mur", des cellules orageuses, des fronts froids en provenance de l'ouest, bref, beaucoup d'humidité dans l'air.
Alors que par les années passées je m'inquiétais à savoir si mes fleurs en balconnière ainsi que toutes celles en pots qui ornent le jardin n'allaient pas manquer d'eau durant mes absences, voilà que j'en suis à échafauder des plans pour les sauver de la noyade! Si ce n'était de ma crainte de m'électrocuter, j'utiliserais mon séchoir à cheveux pour assécher la terre de mes pots...

Bon... aujourd'hui je vous écris tout ça sous un soleil radieux, ce qui ma boosté le moral un tantinet, juste assez pour ne pas aller hold-upper mon pharmacien afin d'obtenir son stock d'anti-dépresseurs, mais quand même pas assez pour enfourcher mon vélo. Woh! Faut quand même pas exagérer.
C'est que j'ai le bonheur sceptique, en ce moment. Tout ce ciel bleu me parait un peu douteux. Il va sûrement se passer de quoi. J'sens que ça va chier...

Merci à Linoue pour cette image qui m'a bien fait rigoler!

5 commentaires:

  1. Mouais,

    on est pas gâtés en effet.

    Je peux te dire que quand t'as une moto, tu la regardes pas à peu près la météo. Pis la représentation que Linoue à fait est malheureusement pas loin de la vérité.

    Courage, le balancier va bien finir pas revenir du bon bord... enfin j'espère.

    RépondreEffacer
  2. Ouais, ben moi, j'en ai pas une de moto, pis j'aimerais quand même ça que la pluie lâche un peu.
    J'ai porté mes sandales neuves juste une fois!!
    Pis mes cheveux frisent le ridicule!
    Pis tous mes beaux plans tombent à l'eau les uns après les autres!

    Ouiiiinnnn! J'en ai assez!!!

    Mais... dis donc, toi, là-là-là...
    Ça fait deux jours de non-pluie consécutifs, que nous avons ; t'as dû la sortir, ta moto, non?

    Du moins je l'espère, car dès demain, on prévoit tu sais quoi...

    RépondreEffacer
  3. j'en deduis donc, en retrospective que samedi dernier a du etre une journee memorable...
    moi, je m'en rappelle!! alors que j'etais en route avec des amis pour une contree eloignee, on a becher en ostie pour se rendre...
    quel beau deluge on a eu. mais c'est l'ete!! faut garder le moral!!
    :D~

    RépondreEffacer
  4. Ouais, c'était pas joli-joli. Je suis partie du chalet pour aller travailler, et j'ai tout vu en une heure quinze de route!
    À un moment donné, je présumais que j'étais encore sur la route...
    Il a tellement plu, qu'un tronçon d'autoroute plus au sud est parti...
    M'enfin... les fanatiques des pelouses doivent être heureux!

    RépondreEffacer
  5. Quel sale temps ce samedi là !!!

    J'étais aussi sur la route , vers encore plus creux que chez Lucrécia !!!

    Les orages dans les montagnes, ça fait du bruit en titi ! Et les éclairs , on les voyait de haut en bas !

    La Jasette !

    RépondreEffacer