THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 14 février 2009

Baôn, la St-Valentin asteure...

Pour ceux qui suivent ce blogue depuis un certain temps, vous avez probablement eu l'occasion de constater à quel point j'adooooore toutes ces fêtes commerciales à la con (yeah, sure!). On commence tout juste à se remettre de deux mois de lavage de cerveau à grand coup de musique insupportable à l'occasion des Fêtes, que v'là-t'y pas que l'on doive maintenant se taper la vision de ti-coeurs rouges à perte de vue.

Non mais y'a tu moyen d'avoir la paix?!?

Il fut un temps où la St-Valentin consistait en l'échange de billets doux entre amoureux. C'est pas mignon, ça? Et beaucoup plus personnel, me semble, qu'une de ces boîtes de chocolats en coeur usinées en série, parfaites pour se débarasser sans effort d'une "obligation" en échange d'une certaine paix conjugale. D'ailleurs, que se passe-t'il, les 364 autres jours de l'année? On se prend pour acquis?

À moins de jouer le jeu du kitch à fond, ce qui pourrait être amusant.

Roméo arrive dans une effluve de Old Spice, la chevelure gominée, le sourire Crest étincelant derrière un immense bouquet de roses rouges et une boìte de chocolat en coeur avec la bordure en dentelle. Juliette lui ouvre la porte, moulée dans une ébouissante robe rouge satinée recouvrant d'affriolants sous-vêtements de dentelle (que serait la St-Valentin sans dentelle!) dont des jarretelles... en dentelle, bien sûr, retenant des bas de soie, et un inconfortable string lui éraflant l'arrière-train et que si, ô malheur, un vent venait à lui échapper, on entendrait sûrement un sifflement de bouilloire.
Un joli petit tablier lui ceint la taille car elle est en train de mettre la dernière touche au souper qu'elle prépare pour Roméo, juquée sur des chaussures stilettos. Neuves. Inutile de spécifier que la démarche, étant donné le string et les galoches, manque un peu de grâce. Mais Roméo est tellement ébloui par le sourire rubis et un peu crispé de sa belle, qu'il ne remarque même pas son pas raide.
Quelques verres de champagne plus tard, sur fond de musique romantique genre James Last, le bon repas consommé et les assiettes sales pitchées sur le comptoir de cuisine, on passe à l'incontournable fondue au chocolat. Et que je te trempe la fraise, que je te mord la moitié de la fraise, et que je te partage l'autre moitié de la fraise directement de ma bouche...
La fondue terminée, Juliette a le rouge à lèvres contourné de chocolat. Roméo a maintenant, lui aussi, du rouge à lèvres et du chocolat jusqu'aux oreilles. Et c'est les yeux dans la graisse de binne que les tourtereaux dansent un slow langoureux, Roméo la face dans le décolleté de Juliette car sur ses stiletto elle le dépasse maintenant d'une tête. Oups, un peu de chocolat lui décore maintenant la vallée... et la robe... et son bustier Le Jaby à 150.00 piasses!
Roméo descend la fermeture éclair de la robe de Juliette qui choit au sol (la robe, pas Juliette!). Un son de satin déchiré se fait entendre entre deux accords d'orgue Hammond. Maudits stilettos! Roméo descend la fermeture éclair de son pantalon... (Roméo est un spécialiste des fermetures éclair)

Et là, des sons de succions humides, des râlements, et... oui, c'est bien celà, des claques (eh ben, sacré Juliette!) et des "encore". Il sont soudainement emportés par des spasmes incontrôlables et... bon, quoi encore!... Roméo se rue aux toilettes ou d'autres spasmes incontrôlables le secouent jusqu'à ce qu'il voie sa soirée défiler sur le fond blanc de la cuvette.

Bonne St-Valentin quand même!

5 commentaires:

  1. Et la Grunch qui frappe encore...

    Non mais, j'aime ça moi la St-Valentin, bon.

    Et oui, je lui ai préparé son petit déjeuné et l'ai apporté au lit avec un beau bouquet de fleur.

    Et ce soir, ce sera une succulente fondue Chinoise en famille qui se terminera par la traditionnelle fondue au chocolat. Et on aimera ça.

    Alors, j'aime toujours ma Juliette, et ce, 365 jours par année, mais je suis bien content que la St-Valentin existe pour me faire penser de le souligner un peu plus.

    Ceci dit, j'ai bien apprécié ton texte :-)

    Vieille grincheuse va ;-)

    RépondreEffacer
  2. Et bien moi , je me suis payé tout une St-Valentin en septembre !!!!!


    Des billets de Céline!!!! Ça tombait un 14 février, et mon chum était pas plus intéressé que ça de m'accompagner.

    Sauf que j'ai mis le paquet.J,ai trouvé des billets par des revendeurs officiels (billet.ca)
    et je me suis retrouver à avoir des sièges en première rangée sur la glace. Trois fois le pris régulier ? Pas grave, ma tante à fait une grosse folie !!!!!!

    La transaction terminée, j'en avais mal au coeur, d'excitation et surtout énervée d'avoir dépensé un bon montant en si peu de temps.

    Disons que je ne fais pas ce genre de folie tout les jours....

    Je vais donc mettre mon cher conjoint au fait de la situation.

    Quoi ? Des billets en première rangée, quoi ? Ça tombe la journée de la St-Valentin ????

    Mais je ne veux pas que tu partes avec quelqu'un d'autre, le jour de la St_Valentin. Et puis là, Ça devient une expérience !!!!!!

    Toujours que çe fameux jour est aujourd'hui !!!!

    Parcontre, ce matin , à mon réveil, il y avait une carte appuyée sur ma tasse de café, et à côté, une petite boîte en chocolat....

    Dans la carte il me demandait si je voulais être sa valentine !!!!

    Ahhhhhhhhhhhhhhhh! Que j'étais heureuse !!!!!


    Pour ce qui du show de ce soir, je crois qu'il serait sage d'apporter des papier-mouchoirs au cas....

    Bonne St-Valentin !!!!!!

    La Jasette

    RépondreEffacer
  3. je reconnais bien la ton cynisme, sur un air connu.
    m'enfin!!
    on t'aime, quand meme...
    :D~
    bonne st-valentin pis plein de gros becs mouilles!!!
    (je dis pas que c'est MOI qui les donnent!!)
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  4. @ MightyMite: Fondue chinoise? As-tu bien dit : "fondue chinoise"?
    ...sans moi?

    OUUUIIIIN!!!!

    Snifff... Petit-déjeuner au lit? Mais c'est super! J'espère que tu lui apportes aussi à de multiples autres occasions!

    J'accepte volontiers le titre de grincheuse (et j'en suis fière), mais c'est le "vieille" juste devant qui me ch... dans ma couche.
    ;¬)

    @ La Jasette: Celine!!! J'ai tellement hâte de connaître tes impressions!
    D'ailleurs, ça te prendrais un blogue, toi aussi... va falloir que l'on s'en charge, tout comme pour la Viv! (qui est partie dans la brume depuis ce temps, d'ailleurs...) M'enfin... je veux TOUT savoir!

    @ Ticklebear: "Cynisme"? Venant de toi? J'ai des bouchées à manger, me semble, pour mériter ce qualificatif!
    Moi aussi j't'aime ben, mon Cromagnon-mignon-mouillé!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  5. well, it takes one to know one!!!!
    je te changerais pas pour tout l'or du monde!!
    (no, really!!! even if i'm broke...)
    :D~
    just goes to show...
    de toute facon,
    i'm always broke!!
    moi, cynique?
    bitch, yeah!
    cynical?
    peut-etre...
    ca depend du point de vue,
    sans doute...
    ;)~
    BIG_HUGZ!!
    ton cromagnon tranquille ce matin...
    :)~

    RépondreEffacer