THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 19 novembre 2008

Ça y est, c'est commencé...

Ouais, c'est parti. On en a pour encore un mois et demi à endurer tout ça...

En début de semaine, je me suis rendue à l'hosto pour discuter bronche et asthme avec mon pneumologue (mes poumons respirent la santé, en passant... (ou presque... (mais bon... (vive la cortisone!)))) et tant qu'à y être, après mon rendez-vous, j'ai décidé de faire un arrêt shopping avant de rentrer à la maison.

Pouah! Partout, des cochonneries de Nouelle! Mais le pire, le pire, c'est que j'ai eu a subir ces sempiternelles de maudites même chansons quétaines que chu pu capable de sentir pi qu'on est obligé de se taper à toutes les maudites années depuis que chu au monde (pis même avant, je pourrais gager là-dessus) pi que je sens que je vais être obligée de me les taper jusqu'à ce que j'aille me reposer en paix un sourire de soulagement aux lèvres dans le fond de mon beau cerceuil en pin peint à la main pendant que les générations futures se taperont à chaque maudites années les mêmes taboires de simonac de chansons decrépites!

Pis y'a tu quéqu'un à quéquepart qui peut m'expliquer qu'est-ce que fait la maudite perdrix perdue dans le poirier à la con dans la p'tite maudite toune qui rend fou?!? Je l'ai jamais catchée, celle-là... pis c'est pas faute de l'avoir assez entendue!

Écoutez-moi ça, pis j'exige des explications!!!


Bon!
Ça fait toujours du bien de parler de ces petites choses qui nous tracassent.
Depuis que je ne garde plus le méchant en dedans, je me sens tellement zen...

mardi 18 novembre 2008

Et une, et deux, et trois!

Allez Meuman, on ne lâche pas! Courage...
Plus qu'un seul cours de danse!

Wouh!!

video

C'qu'une femme ne ferait pas, pour avoir du fun (?)!

jeudi 13 novembre 2008

BEAST

Et bien, tant qu'à être en dehors de ma zone de confort musicale, allons-y gaiement avec ce nouvel album à paraître le 18 novembre (cette fois-ci c'est vrai, j'ai consulté le site de Archambault!). Il s'agit de Beast. Beast est composé de Beatrice Bonifassi et Jean-Phi Goncalves. Déjà, ça fait saliver, non? Donc, il s'agit d'un CD classé dans le genre électronique. Yep. Mais contrairement à ce que je reproche habituellement à ce genre musical, ça groove! Et la voix si unique, magnifique et puissante de Beatrice Bonifassi apporte une chaleur aux sons technos. Et parlant de chaleur, la thématique de l'album Beast en est imprégnée. Et non, il ne s'agit pas de soleil et de plage, mais de l'antre de la Bête. Voici les titres :
  1. Devil
  2. Finger Prints
  3. Microcyte
  4. Interlude I
  5. Mr Hurricane
  6. Out of Control
  7. Ashtray
  8. Dark Eyes
  9. City
  10. Arrow
  11. Interlude II
  12. Satan
Et qu'en pense LaBloggia? Et bien elle se fait aller le popotin avec entrain et conviction sur cette musique très bien rendue. J'adore les arrangements, les sons et l'athmosphère générale qui se dégage de ce CD. Tenez, j'imagine très bien Whoopi Goldberg dans Act Sister interpréter avec ses frangines la pièce "Satan"! Je me suis procuré cette pépitte par i-Tunes qui l'offre temporairement au prix ridicule de $5.99. Sauf que je suis maintenant prise avec des fichiers au format m4p qui me briment dans ma liberté d'auditrice! M'enfin... c'est une autre histoire. Je n'ai donc pas pu les uploader dans Deezer pour vous les partager gentiment. Ne vous reste qu'à vous rabattre sur leurs MySpace.

mardi 11 novembre 2008

De kessé, déjà?

Voyons, il me semble qu'il y a quelque chose aujourd'hui! Il y a tant de fêtes et journées mémorables sur les calendriers, que l'on s'y perd.

Tenez : l'Action de Grâce. Y en a-t'il beaucoup parmi vous, qui fêtez l'Action de Grâce? Allez, soyez honnête! Qui a fait cuire une belle grosse dinde et a réuni toute sa famille autour de la table pour rendre grâce? Grâce à... Dieu? La vie? À Loblaw? Hein, qui? Remarquez que c'est à peu près la seule fête qui n'a pas été commercialement dénaturée. C'est donc la seule qui pourrait encore avoir un sens. Mais bon... pas obligé de passer par la dinde pour apprécier ce que la vie nous apporte, n'est-ce pas?

Mais revenons-en à mes moutons. Kessé déjà, que je dois souligner aujourd'hui?

Ah, oui!!!

C'est le Jour du souvenir!!! Aujourd'hui nous devons nous souvenir de tous ces vétérans qui sont allés défendre nos idéaux durant la Première Guerre mondiale et aussi tous ceux, pourquoi pas, qui sont actuellement en Afghanistan. Tous ces jeunes hommes qui sont envoyés là-bas pour faire prévaloir les droits humains. Que l'on soit pour ou contre, reste que plusieurs de nos compatriotes se démènent dans un pays où la vie est loin d'être aussi douce qu'ici. Tiens, une autre raison pour rendre grâce.

Ce Jour du souvenir, en passant, n'a rien à voir avec les plaques d'immatriculation. Je voulais juste vous mêler un peu. C'est d'autre chose, dont nos derrières de chars se souviennent...

mercredi 5 novembre 2008

Quel grand jour!

Je vais déroger du propos habituel de ce blog pour faire une petite incartade politique. Américaine, en plus!

En réalité, ce n'est pas vraiment de politique, dont je veux parler, mais bien d'espoir et de fierté partagés envers tous ceux qui ont élu Mr Obama. Hier encore, ma foi en la démocratie était plutôt amochée. Ce matin, j'y crois, et suis sincèrement fière et émue du choix que le peuple américain vient de faire. Puisse ce gentleman réaliser de grandes choses, et surtout, travailler d'égal à égal avec les dirigeants des autres nations.

Quel pas, vient d'être fait!!

mardi 4 novembre 2008

Kein toé!!

Je déclare officiellement Mightymite le Baveux du mois!!!

Meez 3D avatar avatars games


Félicitation!

Les Bougon français

Et oui, les cousins ont repris la fameuse série qui m'a tant fait rigoler semaine après semaine. Quand j'étais en France, l'année dernière (snif!), j'ai visionné de vieux épisodes de "Catherine" qu'ils avaient sous-titré dans "leur" langue française. Je trouvais bien agréable de revoir cette série, mais j'avoue que les sous-titres manquaient un peu de punch! Trop gentils et polis.

Je me demande bien ce que Les Bougon entièrement repris par eux, va donner...

video

C'est quasiment beau de les entendre... On dirait qu'ils ont fait de hautes études! Et en plus, j'imagine qu'ils ne sacrent plus... J'espère que les français sauront apprécier cette série avec autant de plaisir que nous avons eu, ici, à la regarder!

Et... c'est pas pour vous écoeurer, là, mais... avez-vous remarqué QUI chante, dans la bande-annonce? Hein? Allez, je vous laisse deviner...

dimanche 2 novembre 2008

Je lève mon verre à mon foie!

Wouhou!!
Je reviens d'un séjour d'une semaine dans la grand'ville, instigué par un troisième rendez-vous médical suite au traitement de mon hépatite auto-immune.

Eh ben, le plus beau bilan hépatique que j'ai jamais eu depuis dix ans! C'est-y pas beau, ça!

WAITER!!! Une tournée pour tout le monde!

Amie Lulu, amie Lulu, lève ton verre,
Lève ton verre, lève ton verre,
Amie Lulu, amie Lulu, lève ton verre,
et surtout, ne le renverse pas!!


Ce billet est commandité par Prednisone et la SAQ