THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 8 décembre 2008

Conquise j't'adore!

Bon...
il est 5 heures moins 5 PM, et je me demande ce que je prendrais bien comme apéro. Voyons voir ce qui traîne dans le bar...
Tequila... ah non, pas le goût. Rhum... non plus. Dry Gin... j'aime bien, mais j'aimerais varier. Y'a plus de vodka... maudine, so much pour les cosmopolitans et cie.

Je fouille dans mes petits papiers de recettes de cocktails ramassés ici et là.

Le Conquistador : voyons voir... liqueur d'orange et Chemineaud... j'ai tout ça (justement, je me suis toujours demandé ce que l'on pouvait bien faire avec du Chemineaud). Et c'est tout simple! Une once de liqueur d'orange, une once de brandy Chemineaud, 1/3 d'once de jus de citron, le tout frappé au shaker, puis on verse ça dans une belle coupe à martini refroidie et on ajoute une tranche d'orange et une cerise.

À la première gorgée la face nous rentre par en dedans et les yeux nous sortent de la tête, mais disons que nous nous habituons assez vite, et que nous y prenons goût à chaque nouvelle gorgée. Le verre n'est pas à moitié vidé, qu'il nous prend des envies de chanter des chansons grivoises en se tortillant pieds nus sur la table du salon. Deuh... Glullup Glou... Une fois le verre vidé, on se traîne jusqu'au comptoir où il nous est presqu'impossible de seulement dévisser le bouchon de Chemineaud... (ou de liqueur d'orange, dépendamment de ce qui nous tombe sous la main en premier).
Avec toute la concentration que les circonstances nous permettent, on peut finalement retirer les bouchons tout en s'accrochant d'une main au sus-mentionné comptoir pour éviter de se retrouver étalé sur le dos sur le plancher de tuiles de céramique imitation terre-cuite (comme dans "cuite"). Et c'est d'un oeil presqu'ouvert et beurré de mascara jusqu'à la joue (car l'autre est fermé ben dur et probablement en train de sombrer dans un sommeil comateux), que l'on arrive à se shaker un autre petit Conquistador pour se rendre jusqu'au souper. Ou jusqu'au prochain meuble sur lequel s'appuyer...

Bref, j'adore le conquishtadore... le con qui se tchador... le con qui se tord... le con qui s'adore... j'adore l'apéro!

4 commentaires:

  1. on en fait des belles, pis en soldat a part de ca!! y en reste tu??? du chemineau avec liqueur d'orange? ca doit effectivement puncher. imagine si c'etait moi qui l'avait mixe??? j'aurais surement trouver le moyen de les faires encore plus forts...tu connais mes talents de barman. pis, te rappelles-tu ce que tu as eu pour souper? ou est-ce bien vague???
    mais ca semble un bom ti-boire pour l'hiver. ca vous rechauffela canayen!! meme si ca sent "la ride par le dessous de bras"....
    (lucrecia comprendra...)
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Hé ben !

    Si c'est pas beau d'voir ça.

    Vas-tu te rendre au fêtes à ce rythme ?

    RépondreEffacer
  3. @ MightyMite: Les Fêtes?! Quessé? C'est pas déjà le Temps des Fêtes? J'ai du me laisser berner par toutes ces vitrines, ces commerciaux et cette maudite musique insipide qui joue partout!

    Remarque que de tester des p'tits boires ça aide à se mettre dans le mood. Et puis j'aurai l'air très recevante, quand j'offrirai des drinks à des invités qui auront osé passer le pas de ma porte pour fêter les Fêtes! ;¬)

    @ Ticklebear: Je me souviens trèèès bien de mon souper. Il me semble que c'était un peu orangé... avec des morceaux de quelque chose... délicieux! J'pense...

    Sans blagues, je n'aurais jamais pu en boire un 2e. C'est tout dire...
    Et pourtant, mon verre était tout petit. J'ai juste imaginé le scénario si jamais j'avais osé. J'suis certaine que j'aurais monté les marches pour me rendre à ma chambre, tel Olivier Guimond dans son fameux sketch de gardien à Outremont!!

    RépondreEffacer
  4. AH! olivier!! bel exemple a suivre ici...
    :D~ +++++++

    RépondreEffacer