THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 10 octobre 2008

Allô la délicatesse!!!

Outre les japonais, l'hôtel accueille aussi des groupes pour des congrès de compagnies diverses. Il y en avait justement quelques-uns cette semaine.
Et il semble qu'après avoir passer toute une journée dans une salle de conférence à se faire stimuler la compétence, le besoin de s'épivarder un peu se fait sentir. Certains vont à la piscine ou au centre sportif, d'autres vont marcher dans les environs, et d'autres vont s'asseoir au bar. Du nombre de ceux qui ont choisi le bar, l'envie de swinger un peu plus fort et de reluquer la jeunesse locale les pousse parfois à vouloir sortir dans les environs.

S'est donc amené à la réception un groupe de mâles dans la quarantaine et à la sobriété vascillante, pour se faire suggérer des bars à proximité. C'est sur fond de rires épais, de brassage de p'tit change et de discussions à très haute voix dont le niveau intellectuel était inversement proportionnel à leur taux d'alcoolémie, que le "leader" du peloton est venu demander ses précieux renseignements.

Le seul endroit que je pouvais leur suggérer est fermé le jeudi soir.

C'est là que Moron 1er a dit:

- Ouais, ça doit déjà faire 2 ou 3 jours que vous avez arrêter de sortir, vous, hein?
- ... (bouche pincée et narines frémissantes)
- Hé,hé,hé!!
- ...

Ma position de l'autre côté du comptoir ainsi que mon uniforme aux couleurs de l'hôtel m'ont empêché de lui répondre...

- C'EST PARCE QUE J'AI AUCUNE ENVIE DE RENCONTRER DES MORONS!!!!

Non mais... arrgh!

11 commentaires:

  1. j'admire votre professionalisme, madame!! quelle retenue!! ca vous fait honneur.mais moi, y aurait manger un char de m.... la perpetuation de la race n'elimine malheureusement pas ce genre d'individus. plutot le contraire, a ce que je peux constater. pourquoi penses-tu que j'ai declare "quelque part" que la saison des "amours" etait fini pour moi? ecoeurentite aigue de l'attitude qui prevaut chez le male moyen...

    & son commentaire etait tellement deplace. a preuve, la fille est encore ben sortable. faut juste la reconduire en taxi apres. responsabilitee civile & amicale oblige!!!
    :D~
    ben hate de te revoir!!
    mais que j'aurait dont voulu assister a cette scene. y a pas de camera de surveillance a l'hotel???
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Ben oui, elle est très sortable.

    Je n'ai, pour ma part, rien perçu de gériatrique dans ses déhanchements compulsifs au son des musiques entrainantes que nous écoutions, récemment, au châlet, lors de notre party improvisé.

    En tout cas, ce n'est pas un Japonais qui aurait sorti un tel commentaire si grossier.

    RépondreEffacer
  3. que voulez-vous? y en a qui, lorsqu'un peu eloignes de leur milieu habituel, se permettent certains ecarts de conduite, pensant que ca restera sans consequence. dommage qu'il n'y ait pas de video. je l'aurais envoye a son patron, moi, la-la...
    :D~

    RépondreEffacer
  4. Et ben, merci messieurs!
    Votre solidarité féminine me va droit au coeur.

    Je ne crois pas que ce moron, même dans son milieu habituel, soit plus délicat... ce n'est qu'un faible représentant de l'espèce. Bof... je n'y pense même plus.
    Je plains juste sa conjointe, si conjointe il y a.

    Et non, je ne crois pas un japonais capable d'être si déplacé. Je n'ai jamais vu des gens si polis et patients. Ils remercient à peu près dix fois de suite, en faisant des courbettes du haut du corps tout en reculant les mains jointes!Wow!...

    RépondreEffacer
  5. bon!!
    a demeneage au japon!!!
    :D~
    en passant...
    c'est quoi ces histoires de chouchou???
    faut dire comme la madame pour etre chouchou???
    foutaise!!!
    CHOU AUX CHOUCHOUS!!!
    mais j'avoue que ton avatar de la jasette me fait craindre le pire: bla-bla-bla-bla-bla-bla... & j'en passe.
    est-elle vraiment si pire que ca???
    :D~
    jasette???
    youhoo???
    :D~
    defends-toi un peu ici!!
    :)~
    mais quand meme,
    pourquoi des chouchous?

    RépondreEffacer
  6. Parce que j'en ai envie!
    C'est moé le boss icitte.

    Ma gang de sarcastiques... rogntudju

    RépondreEffacer
  7. Yeah!!!!! Yeah!!!! Yeah!!!!!

    Je viens juste de me mettre au parfum !!!! Que lis-je !!!! Je suis le chouchou du mois de notre très chère Lucrécia !!!!!!

    wouaou ! Wouaou!!!!!!

    @ Mon oncle : je n'ai absolument aucune envie de me défendre !!!! J'adore être le chouchou !!!!!Je le prends comme si j'avais un bonus d'affection !!!!

    Et attention , je n'ai pas fait ma tèteuse pour que la madame à soit contente. J'ai tout juste écrit ce que je pensais et il se trouve, que cette fois ci, la connexion à l'a connectée quoi !!!

    Heuh, je crois que je vais finir ça là car mes phrases commencent à sonner creux ... sa larive dinfois !!!

    Je suis le chouchou du mois de notre Lucrécia !!!!! Youpi ! Youpi!!!!!!!!


    La Jasette !

    RépondreEffacer
  8. Au fait ma Luce, comment t'as fais pour garder un semblant de calme devant ce profond crétin ????

    Je suis pas du genre violente, mais me semble que j'aurais sorti ma hâche de derrière le comptoir pour y fendre le crâne en deux.

    S'cusez là, mais j'osais croire que cette race était à peu près éteinte, éternelle naïve que je suis !!!!!!

    La Jasette !

    RépondreEffacer
  9. @ Mon Onnnnnnncle !

    T'es lààààààààà ????????

    Ne soit pas rongé par la jalousie voyons !!!!! Une si belle amitié virtuelle. !!!!!!!

    N'empêche que je te comprend, je suis très flattée de cette attention particulière .....

    Hi, hi....

    La Jasette !!!!!

    RépondreEffacer
  10. Chère Chouchou,
    pas la peine de gaspiller ma précieuse énergie sur le cas d'un moron.
    Je l'ai regardé calmement en me disant que dans quelques minutes je serais débarassée de sa présence.
    À quoi bon réagir? Je ne crois pas que ce genre d'individu soit en mesure de changer. À moins d'une thérapie en profondeur, mais encore faudrait-il qu'il en ressente le besoin... aussi ben l'imaginer dans sa tombe aussi stupide qu'aujourd'hui!

    RépondreEffacer
  11. pensee reconfortante: sa tombe!!!
    t'aurais pu accelerer le processus, ne serait-ce qu'un peu...
    :D~

    RépondreEffacer