THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 30 juillet 2008

SOS CUISINE

Vous n'avez aucun talent culinaire? Vous êtes absolument sans imagination face au contenu de votre garde-manger? Par surcroît, vous n'avez pas beaucoup de temps à investir dans la fabrication de vos repas? Vous avez à gérer un budget de façon très serrée? Mais vous devez tout de même manger, et bien, si possible? Mais vous êtes mes clones!!! Vous êtes végétariens? Omnivores? Vous avez des allergies? Des intolérances alimentaires? Vous voulez exclure certains groupes d'aliments de votre menu (genre les poissons)? Vous voulez connaître le nombre de calories absorbées par portion? Le prix de vos petits plats par portion? Qu'à cela ne tienne, tout est possible! Vous pouvez vous faire élaborer un menu personnalisé à chaque semaine, en fonction des aliments en spécial dans les chaînes de supermarchés. Vous préférez acheter des produits locaux? Fallait le dire! Vous pouvez recevoir vos menus en fonctions des produits disponibles dans les marchés publics de votre localité! Car ce site est une base de données à l'étendue du Canada. Juste à remplir un formulaire à l'inscription sur le site de : SOS Cuisine, et hop! Vous recevrez un courriel à chaque semaine vous signalant que votre nouveau menu vous attend sur ce site en question! C'est-y assez merveilleux! Personnellement, cela fait quelques mois que je m'y suis abonnée. Je n'en fais quand même pas une religion, j'ai testé seulement quelques recettes (on ne change pas sa nature profonde si facilement). Mais bon... c'est l'été, les terrasses sont attrayantes, et tout et tout... Sauf que c'est un site vraiment génial, regorgeant d'une multitude d'informations sur des techniques culinaires. Vous pouvez aussi y élaborer votre propre livre de recettes en y ajoutant vos préférences parmi les menus proposés. Ce qui me plaît par-dessus tout, c'est que je peux consulter tous les spéciaux de la semaine dans toutes les grandes chaînes d'épicerie, en un seul coup d'oeil!! La cheap en moi ne se peut plus! J'vous le dis, cela m'a presque donné le goût de cuisiner! En tout cas, c'est 100 fois mieux que mes expériences personnelles... And you'll never guess what! It is also available in englishhhhh! Is'nt it won-der-foul-le!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire