THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 15 mai 2008

Laissez-moi encore chanter

Que j'en voie encore, me dire de me taire ou bien faire des grimaces de faces de totem lors de mes envolées vocales!

Il y a des gens qui se sont déplacés et ont fort probablement déboursé de la belle argent, viande à chien, pour entendre ceci:


Moi aussi, j'peux plumer les corneilles qui me réveillent chaque matin pour me faire des beaux poignets de robe de chambre pis vous enfiler une en arrière de l'autre toutes les tounes que je connais! Ben oui! J'ai cette générosité là, moi! Pour pas trop cher, à part de d'ça!

Et dans une suite logique (car la logique, c'est mon point fort), je vous colle cette autre vidéo, en apparence aux antipodes, mais pas tant que ça après tout, vous verrez...

À vrai dire, puisque je vous dois tout de même un minimum de sincérité, je plumerais volontiers quelques blanche colombes et jeunes cygnes, pour me vêtir de leurs atours, moi aussi, si j'avais le talent de cet autre monument de la chanson.

Ce qui m'amène, toujours dans ma ligne logique, à me poser ces questions : Où sont les grands talents d'aujourd'hui? Qui sont nos vraies vedettes de la chanson de nos jours? Hein? Celles qui ont la chanson dans les veines, celles qui peuvent nous faire brailler en deux ou trois notes bien garochées. Hein, hein? De ousse kessé? Thibert? Boulay?

Aujourd'hui, on fait du joli. Du cute. De l'audiblement correcte. Y'en a pas une maudite qui pourrait porter la plume avec autant de panache puis nous faire voyager aussi loin, sur les ailes de sa passion!

C'est ben simple, ça me fout les bleus. Pis même dans cet état, je reste d'une logique implacable...
Juste pour achever de planter mon clou :

Allô? Êtes-vous encore là?

Après une telle dernière note, toutes les plumes se seraient envolées! Je commence à être un peu de l'avis de ceux qui disent qu'à un certain moment donné, il faut savoir se retirer... dans la dignité, si possible... Trop, c'est comme pas assez... Beurre, mais beurre égal... C'est triste, mais toute bonne chose a une fin... Après la pluie, le beau temps... oups! pas rapport.

3 commentaires:

  1. t*b*rn*k, que c'est beau de croire encore a son reve!!! dommage qu'on ne partage pas la meme envie... j'ai toughe la roby 52 secondes... mais diane, oh, diane...
    :)~
    me semble de te voir les seins a l'air avec un peu de plumage dans le dos. m'as t'y fallouaire que ch'te fasse encore du photoshop???
    ;)~

    RépondreEffacer