THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 22 mai 2008

La reproduction des escargots

Voici un billet tampon pour combler un vide et résorber l'hémorragie de commentaires (genre les ceusses sur pas de Firefox) qui nous mènera sans bavure vers le cours normal de nos quotidiens respectifs.

Et bien voici. Afin de pouvoir commettre l'acte d'accouplement, l'escargot moyen se doit d'avoir atteint l'âge adulte. À défaut de pouvoir présenter ses cartes, un partenaire averti constatera la maturité requise de l'être convoité par le durcissement de sa coquille et l'ourlet qui borde cette dernière. Il est donc légal pour lui d'échafauder des plans lubriques impliquant ce pétard de l'espèce.

Là je vous épargne les détails sur la danse de séduction et les cris gutturaux scandés aux rythmes des spasmes causés par la forte excitation ressentie chez chacun des partenaires. Après un temps indéfini, une éternité, ils en viennent enfin aux faits.

L'IMAGE QUI SUIT, PEUT NE PAS ÊTRE APPROPRIÉE POUR UN PUBLIC NON-AVERTI


La chnoutte blanche entre ces amants se trouve à être les organes reproducteurs. Eux, ils ont ça de placés sur le bord de la tête. So much pour les strip-tease...

Les escargots, étant hermaphrodites, s'accouplent uniquement pour échanger des spermatozoïdes. J'en conclu qu'ils sont aussi homosexuels.
Une fois repus, ils repartent chacun de leur côté sans même s'échanger leurs coordonnées. Une dizaine de jours plus tard, ils pondent une centaine d'oeufs, un par un, dans des conditions des plus élémentaires, comme ça, dans un trou qu'ils auront creusé pendant des heures et des heures (demandez-moi pas comment), direct dans la terre humide. Argh... j'ai de la misère à continuer... c'est pas humain, des affaires de même... pfouitt!

Une vingtaine de jours après la ponte, ta-dam!!!!


Puis, à peine trois semaines plus tard, les beubés commencent à faire des choses dans le dos de leur mama... euh... leur pap.... de leur parent, quoi!


Pis ça? Vous l'avez vu, ça? Internet Explorer vous a bien servi? Allez, tout le monde en choeur "merci Bill"!

Source d'information pour ce billet éducatif : http://escargot.free.fr/fra/repro.htm

5 commentaires:

  1. monsieur microshit peut bien aller se faire foutre... mais les escargots, la, ils sont chous. j'ai comme un soudain gout d'ail,
    avec champignons & vin rouge, & une petite croute quelconque, juste pour aller chercher le jus.
    oui, il est 3:38 am pis j'ai faim en ta.....! chronique interessante. tu vois, j'ignorais tout de,leur vie sexuelle, n'en connaissant que le gout dans mon assiette...
    oui, j'ai faim!!!
    :D~
    coffee!!
    :D~
    (en passant, la, ce sont nos divshare players qui ont disparu...pis je vois tjrs pas tes videos via explorer. charmant, non?)
    :)~

    RépondreEffacer
  2. Pour les vidéos de wideo.fr, oublies ça avec Explorer. C'est con, mais c'est comme ça...
    De toute façon, je crois que la plupart des français utilisent Firefox. Et comme l'émission passe chez eux, si ils veulent voter pour leurs chouchous, ils n'ont pas le choix!

    Pour DivShare, tout semble normal dans Explorer comme dans Firefox. Tu peux écouter Sacha à satiété!

    Contente qu'un lecteur ait apprécié ce sulfureux billet sur les escargots.
    Chez Lucrecia, c'est la culture sous toutes ses formes!

    RépondreEffacer
  3. la culture?
    des champignongs?
    du pot?
    oh!
    "LA CULTURE"!!!!!!
    celle-la...
    ;)~

    RépondreEffacer