THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 9 mars 2008

Des fois, vaut mieux en virer toute une!

Pour ceux qui ont de plus en plus de difficulté à affronter la dure réalité et qui ressentent un irrépressible besoin de s'évader dans des paradis alcoolisés, voici quelques suggestions de cocktails, que je qualifierais ma foi (ou mon foie), de circonstance.



LeFrostbite : (1 personne)


4 cl de tequila
4 cl de crème fraiche
4 cl de crème de cacao


Préparez la recette du Cocktail Frostbite au shaker. Frapper les ingrédients et passer dans un verre. Servir dans un verre de type "verre à cocktail".

Décor: Saupoudrer de noix muscade râpée Un cocktail onctueux aux saveurs de cacao.



Le Grand Frisson : (1 personne)


14 cl de lait
2cl de anisette
2 cl de sirop de menthe


Préparez la recette du Cocktail Grand frisson au verre à mélange avec des glaçons. Servir dans un tumbler.

Décor: Aucune décoration




Le Blizzard : (1 personne)


4 cl de vodka
2 cl de spiritueux anisé (pastis, ricard, pernod)
2 cl de curaçao bleu
1 cl de jus de citron
tonic (Schweppes)


Préparez la recette du Cocktail Blizzard au shaker. Frapper les ingrédients. Passer dans le verre sur de la glace et compléter au tonic. Servir dans un verre de type "tumbler"

Décor: Décorer avec une tranche de citron


Pour les gros nounours d'entre vous :

L'Ours Blanc : (1 personne)

1 cl de crème fraîche
3 cl de tequila
0.5 cl de jus de citron
1 cl de amaretto
2 cl de crème de bananes


Utiliser le shaker rempli de glace. Ajouter les ingrédients. Verser dans un verre décoré de deux rondelles de Bananepiquées d'une Cerise verte confite.Servir dans un verre de type "verre à cocktail"




Pour ceux qui ont vraiment envie de noyer un certain ras-le-bol :

Le Damn the Weather : (1 personne)


4 cl de gin
1 cl de vermouth (martini, cynzano...)
2 cuillère à café de cointreau
1 cl de jus d'oranges


Frappez les ingrédients au shaker, puis passez dans un verre rafraîchi. Servir dans un verre de type "verre à cocktail"




Pour les plus masochistes d'entre vous :

Le Christmas Punch : (1 personne)???????



2 bouteilles de champagne
2 cl desucre
100 cl de jus d'oranges
50 cl de jus de pamplemousses
50 cl de jus d'ananas
1/2 bouteille de cognac
1/4 bouteille de rhum blanc
1/4 bouteille de curaçao rouge


Verser tous les ingrédients dans un grand récipient. Mettre au réfrégirateur pendant 2 heures. Ajouter le champagne bien glacé au moment de servir.Servir dans un verre de type "coupe"


Chin Chin!

4 commentaires:

  1. je vais te prendre un frostbit, pis un blizzard!!!
    :D~
    dooit-on se rendre chez toi, la prochaine fois, pour une demonstration de tes talents de barmaid???
    nouvelle carriere,
    ou vieille habitude??
    chin chin!!
    :D~

    RépondreEffacer
  2. J'ai un plus grand talent de dégustatrice, mais quand y faut, y faut!!

    RépondreEffacer
  3. je partage les memes disposition,
    sauf que je ne serais pas rentable commercialement...
    je fais mes drinks un peu trop stiff!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  4. Hey...I luv it...

    Phoque le foie..moi ce w-e...ah,non (je surveille la petite d'une amie qui a 6 ans...)OK...le w-e prochain je me tapes une coupe(S) d'ours blanc....Yeah, polar Baby, let's go Polar (Austin, sors de ce corps...!)

    Hé, ca vous dit si je mix et vous passez par hasard et/ou blizzard?(l''sti d'marmotte canadienne ki a dit que l'hiver était fini, je lui Kalis?%$/ un 'sti d'coup d'pied dans l'c?&%)

    Tant que je suis en karma +10 pour le dimanche pour Pâques avec ma famille.....

    Polar bear...c'est mon animal totem...id mon surnom en Thailande: Mi Kow Yak....!!!

    Yeah, baby!

    RépondreEffacer