THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 14 janvier 2008

Bode. Erin Bode.

En sortant de l'hôpital vendredi dernier, chancelante et titubante sous la pluie de cette journée morose de janvier, j'ai rencontré sur mon chemin vers le bercail nul autre qu'Archambault Musique. Épuisée par ces quelques pas et complètement trempée, je me suis réfugiée dans ce hâvre de paix qu'est pour moi ce temple de la musique.
Ayant fait le tour des postes d'écoute, rien de ce que j'entendais n'arrivait à me réconforter. C'est en bas, dans la section jazz et musique du monde que je me suis affalée sur un banc, là où des employés dont la musique coule dans leurs veines, nous font écouter divers cd selon nos goûts.
Et il y en a un qui a du lire mon désarroi dans mes cheveux gras et collés à la tête (coiffure obtenue après avoir passé une semaine sur le dos), mes lunettes d'une autre époque encore pleine de gouttes de pluie ruisselant sur la surface dépolie des verres, mon regard hagard et peut-être mon bracelet d'hôpital, tourque, toute ma personne semblait réclamer un peu de réconfort.
Une fois bien assise, il a mit le CD de Erin Bode dans le lecteur, et paf! Magie. En plein dans le mille. Une belle voix et une musique d'une douceur infinie. Je me sentais déjà mieux.
Rien pour faire lever un party, même pas pour faire taper du pied, ni même hocher de la tête. Que de la douceur sans toutefois faire sombrer dans le coma.

Son style? Bien qu'elle soit classée dans la section jazz, je lui trouve un peu d'affinité avec Jewel.

On peut entendre quelques unes de ces pièces ici.

6 commentaires:

  1. la voix narrative de jewel, & orchestration a la "holly cole", je trouve.
    en voyant ton bracelet d'hopital, il a du croire que tu etais une evadee, & il a voulu te pacifier. tu t'es sauvee avant que la police & l'ambulance arrivent????
    (just joking)
    :D~
    encore heureux que tu aies pu entendre quelque chose qui t'a fait du bien...
    :)~

    RépondreEffacer
  2. en passant, la sainte, fais un mois & demi que t'as rien dit...
    panne d'inspiration???
    oui,
    je sais,
    calvaire de la chair repentante,
    mais, m'enfin!!!
    j'va te mettre un peu de pression.
    fais un francois d'assise de toi,
    & va parler aux ti-moineaux dehors,
    ou exorcise l'etang artificiel (de tes nouveaux voisins), avant que le printemps n'arrive.
    frappe pendant qu'ils sont tous petrifies par le froid...
    (pas les voisins, les rainettes, bapteme!!)...
    :D~
    en passant,
    ca va???
    j'ai pas eu d'autres nouvelles
    que ces manifestations bloggiales soudaines...

    ?????????????????

    HUGZ_TON CROMAGNON POLISSON

    fa ket'chose,
    pcq ca commence a me demander un effort d'ecrire en franssa!!!
    :D~
    (manque de pratique, vois-tu...)

    RépondreEffacer
  3. La sainte, c'est l'autre...
    Tu fais tes incantations à la mauvaise adresse.

    C'est pas les idées qui lui ont manquées, ce sont les moyens techniques!
    Elle voit grand. Comme Bob Gratton: "think big s'tie!"

    Continue de prier. Garde la foi. On sait jamais! ;-)

    RépondreEffacer
  4. moyens techniques??
    problemes de connection,
    ou en quete de programmes et/ou gadgets???
    dis moi ce que tu cherches, ce dont tu as besoin.
    qui sait,
    j'ai peut-etre la solution...
    tu sais comment j'aime mes gadgets!!!
    :D~
    (& si j'ai soumis ma "plainte" ici,
    c'etait pour m'assurer que ce soit lu...)
    :D~

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Luce,

    contente que tu sois sortie de l'hopital et que ta santé va mieux.

    J'en reviens pas que la première chose que tu ai fait en sortant de la c'est d'aller chez Archambault! D'un autre côté je suis pas surprise. La musique est vraiment ta passion!

    Merci de me faire découvrir des nouveautés.

    linoue

    RépondreEffacer
  6. je pense que c'est organise avec le gars des vues...
    l'hopital, tout juste a cote d'archambault...
    la musique a des valeurs therapeutiques qu'aucune maudites pilules ne peux remplacer.
    ca,
    pis un verre de vodka...pis on voit la vie d'un tout autre oeil...
    :D~

    RépondreEffacer