THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 26 août 2007

Parlons bobo

Et ben, ça fait un p'tit moment (quelques jours à peine...) que je ne vous ai entrenu des mes bobos. C'est là que je réalise que je vieillis ; quand tout ce que j'ai à dire porte sur mes maladies.

Alors pour ceux que ça pourrait ennuyer, ne lisez pas ceci et attendez mes prochains billets full pep à venir...

Donc, suite au claquage musculaire, je me suis traînée au département de pneumologie de mon hôpital pour réclamer à grands cris un rendez-vous avec mon médecin. Entretien qui me fut accordé par pitié ou par épuisement des nerfs du personnel, quelques jours plus tard...

Pour apprendre que mon toussage est causé par ce combo :
  • Bronchiectasies (déjà mentionné)
  • Asthme (une nouveauté pour moi)
  • Aspergillose broncho-pulmonaire allergique (un champignon, bâtard!)

Et n'oublions pas ma bonne vieille cirhose biliaire primitive qui elle, ne me fait pas tousser, mais qui est là, elle aussi, pour toujours.

Pas pire comme bilan de santé.

Donc mes journées sont ponctuées de scéances de prise de cortisone, d'aspirage de contenu de pompe pour l'asthme, de soufflage dans un flutter pour expulser les sécrétions et de prise de médicaments pour tenter de stabiliser les eventuels dégâts (effects secondaires) pouvant être causés par les autres... histoire de conserver mon squelette intact jusqu'à la tombe!

Comme la publicité l'annoncait, Jean-Coutu est devenu mon ami...

3 commentaires:

  1. un champignon, ben oui...
    tu disais qu'il persistait un foyer d'infection, donc, ca cultive...
    desolant, mais c'est ca.
    mais que l'asthme s'y rajoute,
    ca ne me plait pas.
    ca reste, & ca cause des problemes...
    je te dis, une vacance dans les alpes, heidi!!!
    as tu pense a l'homeopathie???
    serieusement!!
    :)~
    BIGHUGZ

    RépondreEffacer
  2. Bah... au point où j'en suis!

    Non mais depuis hier, c'est presqu'un miracle. Toute cette médication me donne un sérieux break.
    JE NE TOUSSE PRESQUE PLUS!

    Je commence mon été aujourd'hui!

    Wouhou! je crois rêver.

    RépondreEffacer
  3. c'est-y pas MAR-VE-LOUS!!!
    :D~
    tant mieux si ketchose finit par aboutir. non, mais on est a veille de feter son 1er anniversaire... j'exagere, mais ca dure, ca dure, pis c'est pas bon...
    si la medecine traditionnelle a des limites, faudrait voir les medecines anciennes...
    ma grand mere disait...
    :D~
    tant qu'on se rend pas aux saignees, tu devrais etre correcte...
    :D~

    RépondreEffacer