THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 28 juillet 2007

Bée comme... Barbie

Je suis bouche bée. Ou bouche B? B comme Barbie.
Fouillez moi, je ne saurais comment expliquer le fait que je me suis retrouvée sur le site de Barbie. J'étais simplement à fureter sur Google au sujet de ceintures fléchées, puis sans crier gare, j'ai taper Barbie dans le champ de recherche. Puis j'ai cliqué sur la première proposition offerte. Et vlan! S'offrait à mon regard un univers rose et mauve dans lequel je pouvais interagir pour donner à Barbie un décor de "mon choix" ainsi qu'une tenue de "mon choix" en choisissant dans trois ou quatre propositions.
J'ai même pu me créer un Ken à "mon goût".

Mais... je m'inquiète. J'ai pourtant tellement joué avec mes Barbie étant jeune. Il y a quelque chose de dérangeant dans tout cela. Là ou les cheveux m'ont retroussé sur la tête, c'est quand j'ai eu à choisir les titres pour ma couverture de magazine (j'ai choisi, à mon avis les deux seules options respectables). Vont-ils un peu trop loin pour se garantir l'intérêt de nos jeunes filles?

Peut-être que matante s'inquiète pour rien. Mais n'empêche que... "secret de mode pour les animaux" ; c'est pas aller un ti-peu loin dans la futilité?

1 commentaire:

  1. tout ce que je peux repondre face a ta perplexite, c'est une vieille toune pop qui elle, repond bien...
    si tu vas sur youtube, tu trouveras plein de conneries que les gens ont fait.
    certaines sont bien droles...

    "barbie girl" by aqua.

    bonne vacance!!
    HUGZ

    RépondreEffacer