THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 19 juin 2007

La cause de l'imprudence au volant

Aujourd'hui est un grand jour. L'imprudence au volant est démystifiée. Oublions les cellulaires, les cigarettes échappées, l'état d'ébriété avancé et les démangeaisons là où ça fait mal. Oui messieurs-dames car «qui connaît Jésus Christ est prudent sur la route». Et c'est pas moi qui l'affirme c'est le Conseil pontifical dans un document intitulé : «Orientations pour la pastorale de la route»

Hehumm! Y'en a tu beaucoup qui connaîssent Jésus-Christ? J'en ai bien sûr entendu parler, mais connaître. J'aurais bien aimé le rencontrer mais malheureusement quelques siècles nous séparent. Pis ceux qui l'ont connu, ben y'avaient pas de chars! Ils avaient des ânes. Me semble qu'un face à face à dos d'âne doit pas avoir le même impact que deux Honda Civic un vendredi soir. Ça devait même être drôle.

Si nos humoristes manquent de contenu ils peuvent toujours se tourner vers les membres du Conseil pontifical car ils semblent très inspirés, eux. Je vous recopie ici l'article faisant mention du document car il regorge de matière à méditation pour les automobilistes et il prouve que je ne fabule pas!


Un dépassement dangereux est un péché, selon le Vatican
Agence France-Presse
Cité du Vatican


Le Vatican a estimé mardi qu'un dépassement dangereux» en voiture pouvait «être un péché», lors de la publication de recommandations aux automobilistes, invitant ces derniers à faire le signe de la croix avant chaque voyage.

«Même un dépassement dangereux peut être une occasion de pécher», a déclaré le cardinal Renato Martino en présentant le document, «Orientations pour la pastorale de la route», préparé par le Conseil pontifical pour les migrants et les itinérants.

Dénonçant «l'absence de courtoisie, les gestes impolis, les imprécations, les blasphèmes» dont se rendent coupables certains automobilistes, le document affirme qu'«il ne faut pas oublier l'importance du signe de la croix, fait avant de débuter un voyage».

«Les moyens de transport (...) peuvent promouvoir l'exercice des vertus chrétiennes, la prudence, la patience et la charité», poursuit le Conseil pontifical dont les recommandations doivent être diffusées dans les paroisses.

«Qui connaît Jésus Christ est prudent sur la route», affirme ce document qui lance «un décalogue spécial», à l'image des dix commandements, pour les conducteurs.

«L'automobile ne doit pas être une expression du pouvoir, de domination et une occasion de pécher», affirme ainsi le cinquième commandement de ce décalogue.


Amen!

6 commentaires:

  1. non, mais!!!!!!!
    tu seras pas surprise que je reagisse ici!!! hein??!...
    la seule raison que ces caves puissent parler publiquement, c'est faute d'un diagnostique psychiatrique....
    ca s'apelle:"D-E-L-I_R-E- R-E-L-I-G-I-E-U-X".....
    non, mais c'est a croire que lorsqu'ils se torchent le cul,
    qu'ils voient le christ sur le papier....
    faudrait pas les inspirer....
    je "sens" le prochain must des pelerinages...
    quoique je respecte cette chose (pelerinage) pour quiconque en sens le besoin...
    just not my cup of tea,
    personnally, that's all....

    non, mais, tu fais expres
    pour me provoquer???
    avec la gang de "benedictus le 16e"....??
    non, mais,
    par precaution,
    je devrais peut-etre reciter un rosaire
    avant de commencer de travailler....
    non, mais franchement!!!!
    je me sens piquer!!!
    sorry, pitoune,
    faut que ca sorte...


    HUGZ_TON CROMAGNON ATHEE,'stie!!!

    RépondreEffacer
  2. J'avoue que j'ai eu une pensée pour toi en publiant cela.

    Vois-tu, de mon côté je suis passée du rire à la consternation. On dirait qu'ils n'ont plus rien à faire pour remplir leurs fonctions. Je les trouve démodés et inutiles. Dans le temps de l'Inquisition et des magouilles pour se disputer le pouvoir avec la royauté, là, ils avaient de quoi occuper leurs journées.

    Mais ils sont innofensifs... je suis certaine qu'il n'y aura pas d'accomodements raisonnables pour "forcer" les gens à faire une génuflexion et un signe de la croix avant de prendre le volant!

    RépondreEffacer
  3. oh, darling!!!!
    never presume of anything....
    ca fait 2000 ans qu'ils nous font du tord.....
    innofensifs????
    alors que des millions sont morts a cause d'eux????
    mets-en que tu as eu une pensee pour moi!!!!
    si je pouvais sacrer ici, y a rien que je dirais pas, & ca suffirait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    les ordures!!!!!!!!!!!!!!!!!
    malgre que l'idee du papier toilette a l'effigie du xrist dans marde,
    ca me plait....
    :)~
    esprit tordu, que veux-tu....

    RépondreEffacer
  4. NON, MAIS, NON, MAIS......
    c'est que je m'en peux plus!!!!!!!!!!!!!
    maudite censure!!!!!
    hey, que je te les batiserais!!!!!!!!!!

    HUGZ_TON CROMAGNON FRU....

    RépondreEffacer
  5. Attends que je trouve ce document! Je vais me faire un plaisir de copier les dix commandements pour les conducteurs dans un prochain billet!
    Tu te rends compte? J'en ris déjà!

    On devrait même les rédiger nous même et comparer avec l'original pour voir...

    RépondreEffacer
  6. U shall not drive...period!!!!
    ca reglerait le probleme...

    RépondreEffacer