THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 7 juin 2007

Chassée du Parc Lafontaine par un écureuil

Et oui... c'est gênant, mais c'est ça. Je vois quasiment le titre dans le Journal de Montréal.

J'ai juste voulu prendre ma caméra dans mon sac pour photographier un écureuil albinos. Ben oui, je viens de la campagne, pis j'en vois pas des écureuils albinos dans le bois. Ils ne survivent probablement pas dans la nature avec ce pelage ridicule pour l'espèce. Donc, avec l'intention de prendre des clichés mémorables de cet individu, un plus gros plein de... de tout ce que les gens lui lancent en pâture pour impressionner les plus naifs, s'avance vers moi parce qu'il m'a vu mettre la main dans mon sac. Sans doute habitué à se faire nourrir, il attendait à mes pieds. Que dis-je, il n'attendait pas, il exigeait du regard et s'avançait à une distance qui n'en était plus une car je crois qu'il allait me grimper après les jambes. J'ai eu beau faire des pshhht, des pffouitt, lui lancer des pierres et des branches avec les pieds, ils me contournait en cherchant l'angle d'attaque. Je suis certaine qu'il serait venu chercher lui-même dans mon sac si je ne m'étais pas poussée comme une pleutre que je suis tout en m'invectivant de ma faiblesse. Le pire, c'est qu'à chaque fois que je me tournais pour voir si je l'avais semé, il arrivait en courant, encore tout plein d'espoir d'avoir peut-être de quoi à se mettre sous la dent.


Si je m'attendais à une niaiserie pareille. Je passe des heures et des heures en forêt à ceuillir des champignons et j'y ai côtoyé toutes sortes d'animaux. Même un ours! Mais jamais je me suis fait intimider par l'un d'entre eux. Alors que juste à traverser le Parc Lafontaine...


C'est que je vais en faire des cauchemards, moi!


Non mais! C'est qui les tweeties qui nourissent les animaux sauvages? Ça va faire, le niaisage! Pis c'est pas un exemple à donner à sa progéniture ça! Vous allez avoir l'air fin, le jour ou votre petit se fera sauter au visage par un écureuil frustré de ne pas avoir eu son nanane.

Voilà mon beau cliché raté (et j'ai pas eu le temps d'en prendre d'autres) d'une saleté d'écureuil albinos du Parc Lafontaine!

3 commentaires:

  1. plutot pathetique...
    la fille du nord,
    deboutee par une creature de la ville...
    non mais, un peu de cran!!!!
    retourne tout de go au parc,
    & affronte ce demon, a coup de pinottes!!!
    :D~
    je peux meme etre ton "robin", ton "pancho", ta "bobinette"...
    & etre a tes cotes lors de ce moment difficile.
    allez, a quand cette chasse a l'albinos???

    HUGZ_TON CROMAGNON FEROCE

    RépondreEffacer
  2. Un monstre, j'te dis!
    Gros comme ça!
    Avec les poils hirsutes et les crocs sortis.
    Pis c'est pas l'albinos, c'est son bodyguard qui voulait me grimper dessus.
    J'ai pris la photo de l'albinos en zigonnant du pied pour éloigner mon assaillant.

    RépondreEffacer
  3. c'est une photo de toi que j'aurais pris...

    :D` HUGZ_TON CROMAGNON

    RépondreEffacer