THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 27 mai 2007

N'est-ce spa?

Est arrivé dans mon courrier cette semaine, parmi les comptes et autres babioles terre-à-terre, ce dépliant anodin en apparence, du genre de ceux que j'envois d'un grand geste impatient dans le fond de mon bac à recyclage, une autre publicité comme si on avait besoin à tout prix de tout ces produits aussi insignifiants qu'inutiles.
Le hic, c'est que j'ai abaissé mon regard sur le contenu de ce bout de papier promettant merveille et enchantement. À mesure que l'image se transférait à mon cerveau, mes yeux s'agrandissaient, ma machoire s'étirait lentement vers le bas et mes bras se sont mit à pendre vers mes gougounes. J'en ai eu les larmes aux yeux. Et ce n'est pas la convoitise qui me mettait dans cette état, mais le découragement doublé d'un sentiment de honte, ah et puis tant qu'à y être, triplé d'une révolte, d'un dégoût et d'une envie de disparaître de la race humaine. (Ça m'arrive parfois, des moments d'extra-lucidité insoutenables)
Posted by Picasa

Est-ce vraiment l'aboutissement d'une vie, la mesure de la réussite, ce qui fait la qualité de l'être humain, de l'homo sapiens? Quand on possède tout et qu'on planifie l'achat de la prochaine inutilité qui impressionnera le voisin, les parents et convives est-ce que c'est ça, profiter de la vie?
­
Dans ces moments là, je pense à des gens comme Mère Theresa, Jean Lemire ou Hubert Reeves... ils ne seraient pas bien à discuter de leurs derniers achats en train de se faire brasser dans un beau bain tourbillon tout en regardant, entre les publicités niaiseuses des émissions de télé-réalité?

Et oui, car si on y regarde de plus près, il s'agit d'un TV SPA! C'est pas mar-ve-louss les amis? Je ne sais si c'est l'abondance à l'excès ou l'impolitesse de la chose (car une des deux greluches, celle qui a une télé-commande à la main, regarde la télé dans la face l'autre) qui me met dans tout mes états!

Esscusez-la! Y'a des jours comme ça, et c'en est un aujourd'hui

3 commentaires:

  1. voyons pitoune!!!
    faut pas se mettre dans tous ses etats.toi-meme, tu t'es trempe la ..... dans un beau bain tourbillon durant tes vacances. donc, l'objet a quelques merites en soi. bon, les methodes de marketing font vieux-jeu, crisse une petasse dans l'eau, pis tous les messieurs vont vouloir l'acheter, le spa....pis la petasse itou, si a vient avec...
    bon, bref!!
    oui, il y en a (trop) qui collectionne les bebelles de toutes sortes pour epater la galerie, mais il y a aussi ceux qui cherchent une qualitee de vie....
    imagines-toi, la .... dans l'eau,
    au chant des rainettes, avec un drink (ben stiff!!)
    le paradis, quoi!!!
    c'est-y pas mar-ve-lous???
    BTW: je penses que tu ecoutes trop
    les tetes-a-claque... a l'instar de nos 2 comperes, les castors...
    allez!!
    on sort la carte de credit & on achete, avec 36 versements egaux...

    HUGZ_TON CROMAGNON

    RépondreEffacer
  2. Je sais, je pensais aussi au bonheur que j'ai eu à me faire tremper la-dedans en vacances...
    Mais je ne le possédais pas. C'est pas moi qui ai à l'entretenir. Et puis c'est justement la nouveauté de la bébelle qui était séduisante.
    Est-ce que je voudrais d'une telle chose sur mon patio? Non monsieur!

    Et puis je les regarde pas tant que ça, les Têtes à Claques... j'ai même pas vu l'ensemble de l'oeuvre. J'suis tombée sur l'épluche patate l'autre jour, et c'est tombée dans l'oreille d'une radoteuse! J'ai aimé le sketch et ça va dans le sens de ma montée de lait d'aujourd'hui (et de tous les jours, finalement)

    RépondreEffacer
  3. va voir le cannibal.
    mon prefere
    :D~
    HUGZ_TON CROMAGNON

    RépondreEffacer