THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 11 avril 2007

Congé maladie jour 8

Ouin, c'est ben beau le repos, mais là je commence à trouver ça un peu statique. Pis c'est pire quand il fait beau. Avec le retour du printemps et du beau temps, on a envie de choses nouvelles. On sent monter en nous toutes sortes de pulsions inavouables. Comme des idées de délinquence. Casser le moule.

Ah pis au y'able la routine, j'ai fait ni une ni deux, j'ai pris mes clés et je suis allée chercher le courrier. Voilà. Quel souffle de liberté. Quel bon tour j'ai joué au docteur. Tiens, ton bouillon de poulet! J'étais grisée par l'audace de mon geste. Encouragée par mon intrépidité, je suis même allée porter mon dvd au club vidéo. Pis j'en ai loué trois autres! Ha! Ha! Ha! il n'y a pas de limite à ce que je peux faire aujourd'hui. Je suis même passée à l'épicerie et j'ai acheté une belle grosse tranche de steak. Du bon boeuf bien rouge. Wou! Arrêtez-moi quelqu'un!

Puis la voix de la raison m'a ramené à la maison. La routine a reprit le dessus. J'ai remis mes habits de larve et je me suis enroulée dans mon cocon. Fin.

Durant la soirée, des réminiscences de mon épopée et les trois dvd sur la table certifièrent que je n'avais pas rêvé ces instants merveilleux. J'ai décidé d'écouter "Stranger than Fiction". Bravo pour l'originalité de l'histoire. Divertissant. Et j'aime Emma Thompson quoiqu'elle fasse. Mais (ben oui, il y a un "mais") fin très prédictible et ça donne l'impression de voir un film déjà vu même si c'est une histoire inédite. Je suis tout de même satisfaite de ma soirée vidéo. Je lui donne la note de passage.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire