THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 4 avril 2007

Candidate pour un feuilleté Vachon

Hier après-midi, chez doc:

- Finalement, après résultat des radios, vous avez une pneumonie
- ... (mentalement soulagée car Télécino était dans le champs)
- Dites-moi, comment vous sentez-vous... Comment sont vos journées?
- J'ai toujours hâte qu'elles finissent

Et bla bla bla, boire de l'eau... bla bla bla, soupe au poulet... bla bla bla, vous travaillez avec le publique?!!!! Mais vous allez contaminer tout le monde!
Et hop, pad à prescription et billet congé de dix jours.

Jour 1 : (temps moche, il pleut et/ou neige)

  • Je me réveille en toussant et crach... il fait 15C dans la maison (l'Homme a eu à fermer les "brakers" de chauffage pour des travaux ce weekend, et a oublié de les remettre en fonction).
  • Je prend le téléphone pour lui dire deux mots, et... pas de tonalité.
  • J'essaie de contacter Bell par internet, et la page (juste leur page d'ailleurs) ne s'ouvre pas.
  • Je m'habille pour aller téléphoner chez Belle-soeur. On me dit que si c'est un probême intérieur c'est 75.00$ juste pour que le monsieur se rende chez moi... si c'est un problême extérieur c'est gratos. Pour savoir si le problême est extérieur je dois brancher un téléphone dans une boîte grise qui est justement à l'extérieur. Bon.
  • Avant de faire mes tests, je me rends chez St-Hub pour acheter soupe au poulet. Auto étouffe dans stationnement (et elle n'est pas manuelle). Fini par re-démarrer.
  • Passe par club video et pour pouvoir sortir film, ils doivent prendre ma photo pour identification future... (je suis cernée jusqu'au genoux, j'ai le toupet écrasé dans le front et séparé dans le milieu... ouarch! Pas sûre qu'ils vont me reconnaître dans le futur)
  • Enfin à la maison. Sors dehors avec téléphone et outils pour ouvrir la boîte grise. La vis n'en finit plus de sortir et les doigts me gèlent. Branche téléphone et pas de tonalité.
  • Retourne chez Belle-soeur pour aviser Bell. Plus de Belle-soeur.
  • Trouve téléphone publique dans village et fait appel. Il semble que le problême soit extérieur. Fiou! Monsieur viendra entre 8:00 et 17:00 demain.
  • Ah, la maison enfin. Soupe au poulet outrageusement salée.

Finalement, je trouve ce congé presqu'aussi fatiguant que le groupe de clients juifs en provenance de New York qui sont venus à l'hotel pour fêter la Paque juive. J'aurais de quoi écrire des heures sur eux et par le fait même sur certains accommodements... mais ça pourrait avoir l'air négatif. Loin de moi cette intention.

Voilà, je ne rêve plus que de m'enrouler dans une couverture avec mes livres et...

ENFIN, LE PREMIER ÉPISODE DE LA DEUXIÈME SAISON!!!!

Je suis même contente de ne pas avoir de téléphone pour pouvoir écouter sans interruption!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire